L'ambassadeur d'Iran fait ses adieux

13/05/2009
L'ambassadeur d'Iran fait ses adieux

Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, a reçu mercredi Valiola Mohammady, l'ambassadeur d'Iran au Togo, arrivé en fin de mission. Le diplomate qui réside à Accra s'est félicité de « l'évolution positive qu'ont connu les relations de coopération entre les deux pays durant les quatre dernières années". Koffi Esaw, le ministre togolais des Affaires étrangères, avait effectué une visite officielle à Téhéran en décembre 2008 ; visite au cours de laquelle il avait rencontré le président Mahmoud Ahmadinejad.

Le régime islamique a, à cette occasion, indiqué qu'il était disposé à aider le Togo dans les domaines de l'agriculture, de l'énergie et de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.