L’ambassadeur d’Israël en fin de mission

01/07/2013
L’ambassadeur d’Israël en fin de mission

Benny Omer (photo), l’ambassadeur d’Israël au Togo (avec résidence à Abidjan) arrive au terme de sa mission. Il sera lundi après-midi chez le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, pour faire ses adieux avant de s’entretenir avec le chef de l’Etat.

Le diplomate avait organisé la visite officielle du président Faure Gnassingbé en Israël en novembre dernier. Il est également l’un des artisans de la relance de la coopération technique agricole entre les deux pays. Depuis l’année dernière, des ingénieurs agronomes sont formés par Mashav, l’Agence de coopération internationale israélienne, via le Centre de coopération internationale pour le développement agricole (CINADCO).

50 nouveaux étudiants sont attendus au mois de septembre pour un cycle de 12 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.