L’ambassadeur d’Israël en fin de mission

01/07/2013
L’ambassadeur d’Israël en fin de mission

Benny Omer (photo), l’ambassadeur d’Israël au Togo (avec résidence à Abidjan) arrive au terme de sa mission. Il sera lundi après-midi chez le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, pour faire ses adieux avant de s’entretenir avec le chef de l’Etat.

Le diplomate avait organisé la visite officielle du président Faure Gnassingbé en Israël en novembre dernier. Il est également l’un des artisans de la relance de la coopération technique agricole entre les deux pays. Depuis l’année dernière, des ingénieurs agronomes sont formés par Mashav, l’Agence de coopération internationale israélienne, via le Centre de coopération internationale pour le développement agricole (CINADCO).

50 nouveaux étudiants sont attendus au mois de septembre pour un cycle de 12 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.