L’ambassadeur d’Israël en fin de mission

01/07/2013
L’ambassadeur d’Israël en fin de mission

Benny Omer (photo), l’ambassadeur d’Israël au Togo (avec résidence à Abidjan) arrive au terme de sa mission. Il sera lundi après-midi chez le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, pour faire ses adieux avant de s’entretenir avec le chef de l’Etat.

Le diplomate avait organisé la visite officielle du président Faure Gnassingbé en Israël en novembre dernier. Il est également l’un des artisans de la relance de la coopération technique agricole entre les deux pays. Depuis l’année dernière, des ingénieurs agronomes sont formés par Mashav, l’Agence de coopération internationale israélienne, via le Centre de coopération internationale pour le développement agricole (CINADCO).

50 nouveaux étudiants sont attendus au mois de septembre pour un cycle de 12 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.