L'ambassadeur d'Israël reçu par le PM

18/11/2009
L'ambassadeur d'Israël reçu par le PM

Benny Omer, l'ambassadeur d'Israël au Togo a été reçu mercredi par le Premier ministre Gilbert Houngbo. Les échanges ont porté sur les relations de coopération entre Lomé et Jérusalem, notamment l'appui de l'Etat hébreu au Togo dans les domaines de la médecine et  de l'agriculture etc. Gilbert Houngbo avait effectué une visite en Israël au mois de mai dernier.

Au terme de l'audience, le diplomate a fait la déclaration suivante :« La discussion a porté sur les moyens de renforcer la coopération, non seulement entre les deux gouvernement mais aussi du côté de la société civile et du secteur privé. Vous savez qu'il y a des ONG, des hommes d'affaires togolais et israéliens qui peuvent veulent ensemble en montant des partenariats fructueux. Par exemple, dan les domaine pharmaceutique une compagnie israélienne est très intéressé de monter un centre d'analyse médicale au Togo ; nous pouvons également développer cette coopération dans les secteurs de l'agriculture, de la lutte contre la désertification.

Dans ce domaine, nous n'avons pas besoin de vastes espaces. Sur un petit terrain, nous pouvons appliquer le savoir faire israélien, ce que nous appelons l'irrigation goutte à goutte ; c'est un système d'irrigation très économique et très efficace ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.