L'ambassadeur du Canada chez le Premier ministre

07/10/2009
L'ambassadeur du Canada chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu mardi l'ambassadeur du Canada au Togo, Daren Schemmer (photo). Le diplomate s'est félicité des avancées politiques et économiques. « Les choses avancent au Togo », a-t-il dit depuis sa dernière visite au mois d'avril au cours de laquelle il avait accompagné une délégation commerciale canadienne.

M. Schemmer a encore déclaré que « tout le monde attend maintenant les présidentielles de 2010. Une élection juste et transparente démontrera à la communauté internationale que le Togo est devenu un pays vraiment démocratique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.