L’ambassadeur du Togo à l'investiture de Barack Obama

21/01/2013
L’ambassadeur du Togo à l'investiture de Barack Obama

Serment face à des centaines de milliers de personnes, grand discours et défilé: Washington en fête accueille lundi les cérémonies d'investiture du président Barack Obama, entré la veille dans son second mandat à la tête des Etats-Unis.

Le 44e dirigeant américain est attendu avant midi (17H00 GMT) à la tribune installée sur les marches du Capitole, immense bâtiment dont le dôme et les colonnes blanches offriront un décor solennel à sa prestation de serment.

La Maison Blanche a adressé une invitation à l’ensemble des ambassadeurs accrédités à Washington ; aucune délégation étrangère n’a été conviée.

Le représentant du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, participe aux festivités. Il a commencé la journée avec un petit déjeuner organisé pour les diplomates avant de se rendre devant le Capitole pour assister à la prestation de serment.

Un déjeuner est prévu à la Blair House pour le corps diplomatique avant la parade militaire.

Le journée s’achèvera par une grande réception au Washington Convention Center, suivie du traditionnel bal.

Photo : le président Barack Obama et l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis posent dans le bureau ovale de la Maison Blanche (archive)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.