L’ambassadeur du Togo à l'investiture de Barack Obama

21/01/2013
L’ambassadeur du Togo à l'investiture de Barack Obama

Serment face à des centaines de milliers de personnes, grand discours et défilé: Washington en fête accueille lundi les cérémonies d'investiture du président Barack Obama, entré la veille dans son second mandat à la tête des Etats-Unis.

Le 44e dirigeant américain est attendu avant midi (17H00 GMT) à la tribune installée sur les marches du Capitole, immense bâtiment dont le dôme et les colonnes blanches offriront un décor solennel à sa prestation de serment.

La Maison Blanche a adressé une invitation à l’ensemble des ambassadeurs accrédités à Washington ; aucune délégation étrangère n’a été conviée.

Le représentant du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, participe aux festivités. Il a commencé la journée avec un petit déjeuner organisé pour les diplomates avant de se rendre devant le Capitole pour assister à la prestation de serment.

Un déjeuner est prévu à la Blair House pour le corps diplomatique avant la parade militaire.

Le journée s’achèvera par une grande réception au Washington Convention Center, suivie du traditionnel bal.

Photo : le président Barack Obama et l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis posent dans le bureau ovale de la Maison Blanche (archive)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.