L'ambassadeur du Togo au Canada a présenté ses lettres de créances

07/09/2016
L'ambassadeur du Togo au Canada a présenté ses lettres de créances

Ekpao Nolaki et David Johnston mardi à Ottawa

Ekpao Nolaki, le nouvel ambassadeur du Togo au Canada, a présenté mardi ses lettres de créances à David Johnston, le Gouverneur général, représentant de la reine Elisabeth II.

‘Bienvenue au Canda. Je suis convaincu que votre expérience, votre connaissance approfondie de l’Afrique et vos longues années de service de la diplomatie togolaise vous seront utiles dans vos nouvelles fonctions’, a déclaré le Gouverneur.

Diplomate de carrière, Ekpao Nolaki a été en poste au Zimbabwe, au Gabon et en Libye et à plusieurs reprises directeur à l’administration centrale et secrétaire général par intérim du ministère des Affaires étrangères.

Son prédécesseur à Ottawa, Franck Kpayédo, a été nommé à la tête de la mission du Togo de l’ONU à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.