L'ambassadeur du Togo reçu par le pape

18/12/2014
L'ambassadeur du Togo reçu par le pape

Le pape François et l'ambassadeur du Togo

Le pape François a reçu jeudi les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Togo au Vatican (avec résidence en Belgique), Hubert Kokou Nayo M'Beou.

Alors que le Vatican a été un acteur incontournable du début de normalisation entre les Etats-Unis et Cuba, le Pape François s’est lui-même félicité, lors de la cérémonie du rapprochement spectaculaire après des décennies de tensions héritées de la Guerre froide. 

‘Nous sommes tous très contents aujourd’hui parce que deux peuples, qui s’étaient éloignés il y a tant d’années, ont fait un pas vers le rapprochement', a-t-il déclaré.

Le Pape a souhaité à l’ambassadeur togolais une mission fructueuse. ‘J'espère que chaque fois que vous entrerez dans cette maison vous vous sentirez chez vous. Ce bienvenu s'étant à votre gouvernement et à votre peuple, en vous souhaitant un travail fructueux. Le travail de l'ambassadeur est fait de petits pas et de petites choses qui au bout du compte construisent la paix et permettent de rapprocher les peuples, de semer la fraternité. (…) Le travail des ambassadeurs est un travail noble et en vous souhaitant succès que Dieu bénisse votre mission’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.