L'ambassadeur du Togo reçu par le pape

18/12/2014
L'ambassadeur du Togo reçu par le pape

Le pape François et l'ambassadeur du Togo

Le pape François a reçu jeudi les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Togo au Vatican (avec résidence en Belgique), Hubert Kokou Nayo M'Beou.

Alors que le Vatican a été un acteur incontournable du début de normalisation entre les Etats-Unis et Cuba, le Pape François s’est lui-même félicité, lors de la cérémonie du rapprochement spectaculaire après des décennies de tensions héritées de la Guerre froide. 

‘Nous sommes tous très contents aujourd’hui parce que deux peuples, qui s’étaient éloignés il y a tant d’années, ont fait un pas vers le rapprochement', a-t-il déclaré.

Le Pape a souhaité à l’ambassadeur togolais une mission fructueuse. ‘J'espère que chaque fois que vous entrerez dans cette maison vous vous sentirez chez vous. Ce bienvenu s'étant à votre gouvernement et à votre peuple, en vous souhaitant un travail fructueux. Le travail de l'ambassadeur est fait de petits pas et de petites choses qui au bout du compte construisent la paix et permettent de rapprocher les peuples, de semer la fraternité. (…) Le travail des ambassadeurs est un travail noble et en vous souhaitant succès que Dieu bénisse votre mission’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.