L'ambassadeur du Togo reçu par le pape

18/12/2014
L'ambassadeur du Togo reçu par le pape

Le pape François et l'ambassadeur du Togo

Le pape François a reçu jeudi les lettres de créances du nouvel ambassadeur du Togo au Vatican (avec résidence en Belgique), Hubert Kokou Nayo M'Beou.

Alors que le Vatican a été un acteur incontournable du début de normalisation entre les Etats-Unis et Cuba, le Pape François s’est lui-même félicité, lors de la cérémonie du rapprochement spectaculaire après des décennies de tensions héritées de la Guerre froide. 

‘Nous sommes tous très contents aujourd’hui parce que deux peuples, qui s’étaient éloignés il y a tant d’années, ont fait un pas vers le rapprochement', a-t-il déclaré.

Le Pape a souhaité à l’ambassadeur togolais une mission fructueuse. ‘J'espère que chaque fois que vous entrerez dans cette maison vous vous sentirez chez vous. Ce bienvenu s'étant à votre gouvernement et à votre peuple, en vous souhaitant un travail fructueux. Le travail de l'ambassadeur est fait de petits pas et de petites choses qui au bout du compte construisent la paix et permettent de rapprocher les peuples, de semer la fraternité. (…) Le travail des ambassadeurs est un travail noble et en vous souhaitant succès que Dieu bénisse votre mission’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.