L'ambassadeur indien en fin de mission au Togo

21/07/2016
L'ambassadeur indien en fin de mission au Togo

Jeeva Sagar

Jeeva Sagar, l’ambassadeur d’Inde au Togo (avec résidence au Ghana) arrive au terme de sa mission de 3 ans. Il est allé faire ses adieux jeudi au président Faure Gnassingbé.

‘L’Inde et le Togo ont fortement développé leurs relations dans les secteurs de l’éducation, de la santé et des infrastructures. Mon départ ne signifie pas l’arrêt de cette coopération. Il existe de nombreux projets en cours qui devraient se réaliser dans les mois à venir’, a indiqué le diplomate.

Si Delhi n’est pas encore perçu, sauf exceptions, comme un acteur majeur sur le continent africain, ses échanges avec l’Afrique se développent pourtant de façon quasi exponentielle, passant de 3 milliards de dollars en 2000 à ... 70 milliards en 2014. Encore loin derrière, bien sûr, de la Chine dont le commerce avec l’Afrique frôle les 200 milliards de dollars, soit plus que le PIB des 30 plus petites économies africaines.

 S’agissant des échanges avec le Togo, l’Exim Bank of India a validé 6 lignes de crédit pour un montant de plus de 110 millions de dollars depuis 3 ans. Des sommes destinées aux infrastructures énergétiques et à l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.