L'ambassadeur indien en fin de mission au Togo

21/07/2016
L'ambassadeur indien en fin de mission au Togo

Jeeva Sagar

Jeeva Sagar, l’ambassadeur d’Inde au Togo (avec résidence au Ghana) arrive au terme de sa mission de 3 ans. Il est allé faire ses adieux jeudi au président Faure Gnassingbé.

‘L’Inde et le Togo ont fortement développé leurs relations dans les secteurs de l’éducation, de la santé et des infrastructures. Mon départ ne signifie pas l’arrêt de cette coopération. Il existe de nombreux projets en cours qui devraient se réaliser dans les mois à venir’, a indiqué le diplomate.

Si Delhi n’est pas encore perçu, sauf exceptions, comme un acteur majeur sur le continent africain, ses échanges avec l’Afrique se développent pourtant de façon quasi exponentielle, passant de 3 milliards de dollars en 2000 à ... 70 milliards en 2014. Encore loin derrière, bien sûr, de la Chine dont le commerce avec l’Afrique frôle les 200 milliards de dollars, soit plus que le PIB des 30 plus petites économies africaines.

 S’agissant des échanges avec le Togo, l’Exim Bank of India a validé 6 lignes de crédit pour un montant de plus de 110 millions de dollars depuis 3 ans. Des sommes destinées aux infrastructures énergétiques et à l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.