L’ancien Maire-adjoint de Guangzhou nommé ambassadeur au Togo

17/12/2013
L’ancien Maire-adjoint de Guangzhou nommé ambassadeur au Togo

Le nouvel ambassadeur de Chine au Togo vient de présenter ses lettres de créances. Liu Yuxi (52 ans) ministre-conseiller à la direction chargée des Affaires extérieures, succède à Zuofeng Wang. Il connaît bien l’Afrique et maîtrise le Français pour avoir été en poste au Congo et en France. Il pourra également apporter ses conseils aux autorités en matière de décentralisation ; M. Yuxi a, en effet, été Maire-adjoint de la ville de Guangzhou (12 millions d’habitants) de 2008 à 2010. 

A l’instar d’autres pays africains, la Chine est très active au Togo où elle construit des routes, la nouvelle aérogare de Lomé et prochainement le siège de l’Assemblée nationale, financés par des prêts concessionnels accordés par l’Exim Bank of China.

Photo : le Centre des arts de la ville de Guangzhou

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.