L’ancien Maire-adjoint de Guangzhou nommé ambassadeur au Togo

17/12/2013
L’ancien Maire-adjoint de Guangzhou nommé ambassadeur au Togo

Le nouvel ambassadeur de Chine au Togo vient de présenter ses lettres de créances. Liu Yuxi (52 ans) ministre-conseiller à la direction chargée des Affaires extérieures, succède à Zuofeng Wang. Il connaît bien l’Afrique et maîtrise le Français pour avoir été en poste au Congo et en France. Il pourra également apporter ses conseils aux autorités en matière de décentralisation ; M. Yuxi a, en effet, été Maire-adjoint de la ville de Guangzhou (12 millions d’habitants) de 2008 à 2010. 

A l’instar d’autres pays africains, la Chine est très active au Togo où elle construit des routes, la nouvelle aérogare de Lomé et prochainement le siège de l’Assemblée nationale, financés par des prêts concessionnels accordés par l’Exim Bank of China.

Photo : le Centre des arts de la ville de Guangzhou

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.