L’ancien Maire-adjoint de Guangzhou nommé ambassadeur au Togo

17/12/2013
L’ancien Maire-adjoint de Guangzhou nommé ambassadeur au Togo

Le nouvel ambassadeur de Chine au Togo vient de présenter ses lettres de créances. Liu Yuxi (52 ans) ministre-conseiller à la direction chargée des Affaires extérieures, succède à Zuofeng Wang. Il connaît bien l’Afrique et maîtrise le Français pour avoir été en poste au Congo et en France. Il pourra également apporter ses conseils aux autorités en matière de décentralisation ; M. Yuxi a, en effet, été Maire-adjoint de la ville de Guangzhou (12 millions d’habitants) de 2008 à 2010. 

A l’instar d’autres pays africains, la Chine est très active au Togo où elle construit des routes, la nouvelle aérogare de Lomé et prochainement le siège de l’Assemblée nationale, financés par des prêts concessionnels accordés par l’Exim Bank of China.

Photo : le Centre des arts de la ville de Guangzhou

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.