L’ancien Maire-adjoint de Guangzhou nommé ambassadeur au Togo

17/12/2013
L’ancien Maire-adjoint de Guangzhou nommé ambassadeur au Togo

Le nouvel ambassadeur de Chine au Togo vient de présenter ses lettres de créances. Liu Yuxi (52 ans) ministre-conseiller à la direction chargée des Affaires extérieures, succède à Zuofeng Wang. Il connaît bien l’Afrique et maîtrise le Français pour avoir été en poste au Congo et en France. Il pourra également apporter ses conseils aux autorités en matière de décentralisation ; M. Yuxi a, en effet, été Maire-adjoint de la ville de Guangzhou (12 millions d’habitants) de 2008 à 2010. 

A l’instar d’autres pays africains, la Chine est très active au Togo où elle construit des routes, la nouvelle aérogare de Lomé et prochainement le siège de l’Assemblée nationale, financés par des prêts concessionnels accordés par l’Exim Bank of China.

Photo : le Centre des arts de la ville de Guangzhou

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.