L’année du cheval de bois

28/01/2014
L’année du cheval de bois

A l’occasion du nouvel an chinois (30 janvier-19 février) l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yixi, a donné lundi une réception à laquelle assistait le ministre de la Planification, Djossou Semondji.

Selon l’agence de presse officielle Xinhua, le diplomate a indiqué que Beijing poursuivrait ses réformes afin de rendre le pays plus prospère et de promouvoir l'équité et la justice sociale.

M. Yixi a réitéré la volonté du peuple chinois d'être ‘toujours un ami sincère et un partenaire fiable pour le peuple togolais’.

Djossou Semondji a de son côté salué ‘le caractère exemplaire de la coopération sino-togolaise’ et s’est déclaré impressionné par la puissance économique  de la Chine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.