L'appel au secours

28/09/2007
L'appel au secours

Les autorités togolaises ont a lancé vendredi un appel à la communauté internationale pour une aide d'urgence à la suite de graves inondations qui ont déjà fait 23 morts au Togo "Nous lançons un appel à la solidarité et à l'aide internationale afin de soulager les populations touchées par les inondations", a déclaré le ministre de la Coopération Gilbert Bawara (photo).

Le ministre a indiqué que son pays a besoin d'une "aide d'urgence". "Nous avons besoin de vivres, de médicaments et de moyens pour réhabiliter des infrastructures", a-t-il dit.Le gouvernement a débloqué plus de 500 millions de francs CFA (762.245 euros) pour les secours et les réparations.

L'Union européenne (UE) a accordé environ 2 millions d'euros (1,3 milliard de francs CFA) pour aider le Togo, le Ghana et le Burkina Faso également touchés par des inondations.

Une vingtaine de pays africains sont frappés depuis juillet par de graves inondations provoquées par des pluies diluviennes qui ont fait près de 300 morts et environ 1,5 million de sinistrés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.