L'appel au secours

28/09/2007
L'appel au secours

Les autorités togolaises ont a lancé vendredi un appel à la communauté internationale pour une aide d'urgence à la suite de graves inondations qui ont déjà fait 23 morts au Togo "Nous lançons un appel à la solidarité et à l'aide internationale afin de soulager les populations touchées par les inondations", a déclaré le ministre de la Coopération Gilbert Bawara (photo).

Le ministre a indiqué que son pays a besoin d'une "aide d'urgence". "Nous avons besoin de vivres, de médicaments et de moyens pour réhabiliter des infrastructures", a-t-il dit.Le gouvernement a débloqué plus de 500 millions de francs CFA (762.245 euros) pour les secours et les réparations.

L'Union européenne (UE) a accordé environ 2 millions d'euros (1,3 milliard de francs CFA) pour aider le Togo, le Ghana et le Burkina Faso également touchés par des inondations.

Une vingtaine de pays africains sont frappés depuis juillet par de graves inondations provoquées par des pluies diluviennes qui ont fait près de 300 morts et environ 1,5 million de sinistrés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.