L'appel au secours

28/09/2007
L'appel au secours

Les autorités togolaises ont a lancé vendredi un appel à la communauté internationale pour une aide d'urgence à la suite de graves inondations qui ont déjà fait 23 morts au Togo "Nous lançons un appel à la solidarité et à l'aide internationale afin de soulager les populations touchées par les inondations", a déclaré le ministre de la Coopération Gilbert Bawara (photo).

Le ministre a indiqué que son pays a besoin d'une "aide d'urgence". "Nous avons besoin de vivres, de médicaments et de moyens pour réhabiliter des infrastructures", a-t-il dit.Le gouvernement a débloqué plus de 500 millions de francs CFA (762.245 euros) pour les secours et les réparations.

L'Union européenne (UE) a accordé environ 2 millions d'euros (1,3 milliard de francs CFA) pour aider le Togo, le Ghana et le Burkina Faso également touchés par des inondations.

Une vingtaine de pays africains sont frappés depuis juillet par de graves inondations provoquées par des pluies diluviennes qui ont fait près de 300 morts et environ 1,5 million de sinistrés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.