L'appel au secours

28/09/2007
L'appel au secours

Les autorités togolaises ont a lancé vendredi un appel à la communauté internationale pour une aide d'urgence à la suite de graves inondations qui ont déjà fait 23 morts au Togo "Nous lançons un appel à la solidarité et à l'aide internationale afin de soulager les populations touchées par les inondations", a déclaré le ministre de la Coopération Gilbert Bawara (photo).

Le ministre a indiqué que son pays a besoin d'une "aide d'urgence". "Nous avons besoin de vivres, de médicaments et de moyens pour réhabiliter des infrastructures", a-t-il dit.Le gouvernement a débloqué plus de 500 millions de francs CFA (762.245 euros) pour les secours et les réparations.

L'Union européenne (UE) a accordé environ 2 millions d'euros (1,3 milliard de francs CFA) pour aider le Togo, le Ghana et le Burkina Faso également touchés par des inondations.

Une vingtaine de pays africains sont frappés depuis juillet par de graves inondations provoquées par des pluies diluviennes qui ont fait près de 300 morts et environ 1,5 million de sinistrés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.