L’apport irremplaçable des Nations Unies

21/10/2015
L’apport irremplaçable des Nations Unies

Aide de 130 millions de dollars

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, a souligné mercredi l’apport exceptionnel de l’ONU et de ses différentes agences en faveur du développement du Togo lors de l’ouverture des Journées portes ouvertes organisées par les Nations Unies pour leur 70e anniversaire.

‘Nous saluons l’aide constante apportée par les Nations Unies nous pour l’amélioration des conditions des vies de la populatio. Nous ne pouvons que dire merci et souhaiter que cette action se poursuive’, a-t-il indiqué’.

Il avait à ses côtés Khardiata Lo N’Diaye, la coordinatrice du SNU (Système des Nations Unies) dans le pays qui a salué l’engagement des autorités togolaises pour le maintien de la paix en Afrique, au Mali, en Côte d’ivoire et au Darfour, notamment, où sont déployés des Casques bleus togolais.

Robert Dussey et Khardiata Lo N’Diaye

Khardiata Lo N’Diaye a réaffirmé la volonté des Nations Unies de continuer à soutenir les efforts du Togo pour le développement intégral et pour le bien-être des populations dans le cadre de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

La coordinatrice du SNU a assuré que le Plan cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (UNDAF 2014-2018) serait convenablement exécuté afin de relever les nombreux défis dans le domaine de la santé, du développement, de l’alimentation, de l’agriculture et de la sécurité. 

L’UNDAF, exécuté jusqu’en 2018, dispose d’une enveloppe de 130 millions de dollars.

Les Journées portes ouvertes organisées par l’ONU se déroulent de mercredi à vendredi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.