L'approche pragmatique de Barack Obama

28/09/2015
L'approche pragmatique de Barack Obama

Le président Barack Obama

Devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York, Barack Obama a déclaré que les Etats-Unis étaient disposés à coopérer avec la Russie et l'Iran pour résoudre le conflit en Syrie.

Nuançant ses propos, le président américain a toutefois dénoncé le soutien de certains pays, sans les nommer, au président syrien Bachar al-Assad, qualifié par M. Obama de "tyran" qui "massacre des enfants innocents". Il a aussi critiqué la logique consistant à soutenir "des tyrans comme lui" sous prétexte que l'alternative "serait pire".

"Nous ne souhaitons pas un retour à la Guerre froide" avec la Russie, a encore déclaré le président américain à la tribune.

Le président togolais Faure Gnassingbé participe au débat général à l'ONU. Il interviendra à la tribune mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.