L'approche pragmatique de Barack Obama

28/09/2015
L'approche pragmatique de Barack Obama

Le président Barack Obama

Devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York, Barack Obama a déclaré que les Etats-Unis étaient disposés à coopérer avec la Russie et l'Iran pour résoudre le conflit en Syrie.

Nuançant ses propos, le président américain a toutefois dénoncé le soutien de certains pays, sans les nommer, au président syrien Bachar al-Assad, qualifié par M. Obama de "tyran" qui "massacre des enfants innocents". Il a aussi critiqué la logique consistant à soutenir "des tyrans comme lui" sous prétexte que l'alternative "serait pire".

"Nous ne souhaitons pas un retour à la Guerre froide" avec la Russie, a encore déclaré le président américain à la tribune.

Le président togolais Faure Gnassingbé participe au débat général à l'ONU. Il interviendra à la tribune mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.