L'approche pragmatique de Barack Obama

28/09/2015
L'approche pragmatique de Barack Obama

Le président Barack Obama

Devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York, Barack Obama a déclaré que les Etats-Unis étaient disposés à coopérer avec la Russie et l'Iran pour résoudre le conflit en Syrie.

Nuançant ses propos, le président américain a toutefois dénoncé le soutien de certains pays, sans les nommer, au président syrien Bachar al-Assad, qualifié par M. Obama de "tyran" qui "massacre des enfants innocents". Il a aussi critiqué la logique consistant à soutenir "des tyrans comme lui" sous prétexte que l'alternative "serait pire".

"Nous ne souhaitons pas un retour à la Guerre froide" avec la Russie, a encore déclaré le président américain à la tribune.

Le président togolais Faure Gnassingbé participe au débat général à l'ONU. Il interviendra à la tribune mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.