L'approche pragmatique de Barack Obama

28/09/2015
L'approche pragmatique de Barack Obama

Le président Barack Obama

Devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York, Barack Obama a déclaré que les Etats-Unis étaient disposés à coopérer avec la Russie et l'Iran pour résoudre le conflit en Syrie.

Nuançant ses propos, le président américain a toutefois dénoncé le soutien de certains pays, sans les nommer, au président syrien Bachar al-Assad, qualifié par M. Obama de "tyran" qui "massacre des enfants innocents". Il a aussi critiqué la logique consistant à soutenir "des tyrans comme lui" sous prétexte que l'alternative "serait pire".

"Nous ne souhaitons pas un retour à la Guerre froide" avec la Russie, a encore déclaré le président américain à la tribune.

Le président togolais Faure Gnassingbé participe au débat général à l'ONU. Il interviendra à la tribune mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.