L'approche pragmatique de Barack Obama

28/09/2015
L'approche pragmatique de Barack Obama

Le président Barack Obama

Devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York, Barack Obama a déclaré que les Etats-Unis étaient disposés à coopérer avec la Russie et l'Iran pour résoudre le conflit en Syrie.

Nuançant ses propos, le président américain a toutefois dénoncé le soutien de certains pays, sans les nommer, au président syrien Bachar al-Assad, qualifié par M. Obama de "tyran" qui "massacre des enfants innocents". Il a aussi critiqué la logique consistant à soutenir "des tyrans comme lui" sous prétexte que l'alternative "serait pire".

"Nous ne souhaitons pas un retour à la Guerre froide" avec la Russie, a encore déclaré le président américain à la tribune.

Le président togolais Faure Gnassingbé participe au débat général à l'ONU. Il interviendra à la tribune mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.