L'axe Berlin-Lomé

03/02/2008
L'axe Berlin-Lomé

C'est désormais officiel. Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier également Vice-Chancelier , se rendra au Togo le 11 février prochain. Première visite d'un haut responsable allemand depuis une dizaine d'années.

Les réformes engagées au Togo et la reprise de la coopération avec l'Union européenne ont rendu le contexte favorable pour ce déplacement.Pendant la crise politique des années quatre vingt dix, Berlin avait toujours été en pointe contre le régime en place si bien que les relations avec Lomé avaient plusieurs fois frôlé la rupture.

Mais aujourd'hui, une nouvelle page se tourne. L'Allemagne comme le Togo espèrent relancer la coopération politique et économique.

Le ministre des Affaires étrangères allemand aura dans sa délégation à la fois des parlementaires et des hommes d'affaires.

Ancienne colonie allemande, le Togo a gardé des liens étroits avec l'Allemagne où vivent et travaillent de nombreux Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).