L'axe Berlin-Lomé

03/02/2008
L'axe Berlin-Lomé

C'est désormais officiel. Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier également Vice-Chancelier , se rendra au Togo le 11 février prochain. Première visite d'un haut responsable allemand depuis une dizaine d'années.

Les réformes engagées au Togo et la reprise de la coopération avec l'Union européenne ont rendu le contexte favorable pour ce déplacement.Pendant la crise politique des années quatre vingt dix, Berlin avait toujours été en pointe contre le régime en place si bien que les relations avec Lomé avaient plusieurs fois frôlé la rupture.

Mais aujourd'hui, une nouvelle page se tourne. L'Allemagne comme le Togo espèrent relancer la coopération politique et économique.

Le ministre des Affaires étrangères allemand aura dans sa délégation à la fois des parlementaires et des hommes d'affaires.

Ancienne colonie allemande, le Togo a gardé des liens étroits avec l'Allemagne où vivent et travaillent de nombreux Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.