L'axe Berlin-Lomé

03/02/2008
L'axe Berlin-Lomé

C'est désormais officiel. Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier également Vice-Chancelier , se rendra au Togo le 11 février prochain. Première visite d'un haut responsable allemand depuis une dizaine d'années.

Les réformes engagées au Togo et la reprise de la coopération avec l'Union européenne ont rendu le contexte favorable pour ce déplacement.Pendant la crise politique des années quatre vingt dix, Berlin avait toujours été en pointe contre le régime en place si bien que les relations avec Lomé avaient plusieurs fois frôlé la rupture.

Mais aujourd'hui, une nouvelle page se tourne. L'Allemagne comme le Togo espèrent relancer la coopération politique et économique.

Le ministre des Affaires étrangères allemand aura dans sa délégation à la fois des parlementaires et des hommes d'affaires.

Ancienne colonie allemande, le Togo a gardé des liens étroits avec l'Allemagne où vivent et travaillent de nombreux Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.