L’axe Berlin-Lomé

14/06/2014
L’axe Berlin-Lomé

Joseph Weiss

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, en fin de mission, continue sa tournée d’adieux. Après le président de l’Assemblée nationale, il s’est rendu vendredi chez le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

L’occasion d’exprimer sa gratitude aux autorités pour la qualité des relations, mais surtout de dresser un bilan positif de la coopération entre les deux pays.

M. Weiss a rappelé que son séjour au Togo avait été marqué par une intensification de cette coopération. La semaine dernière, Berlin a annoncé un doublement de l’aide au Togo porté à 40 millions d’euros.

Le diplomate a indiqué que le Togo devait encore faire face à de nombreux défis, politiques et économiques, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).