L’axe Berlin-Lomé

14/06/2014
L’axe Berlin-Lomé

Joseph Weiss

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, en fin de mission, continue sa tournée d’adieux. Après le président de l’Assemblée nationale, il s’est rendu vendredi chez le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

L’occasion d’exprimer sa gratitude aux autorités pour la qualité des relations, mais surtout de dresser un bilan positif de la coopération entre les deux pays.

M. Weiss a rappelé que son séjour au Togo avait été marqué par une intensification de cette coopération. La semaine dernière, Berlin a annoncé un doublement de l’aide au Togo porté à 40 millions d’euros.

Le diplomate a indiqué que le Togo devait encore faire face à de nombreux défis, politiques et économiques, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.