L’axe Lomé-Berlin

17/09/2013
L’axe Lomé-Berlin

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a donné lundi soir une réception en l’honneur de Günter Nooke, le conseiller spécial pour l’Afrique de la Chancelière Angela Merkel. Plusieurs ministres étaient présents : Affaires étrangères (Elliott Ohin), Administration territoriale (Gilbert Bawara), Kokou Semodji (Planification) ainsi que Koffi Esaw, le conseiller diplomatique du chef de l’Etat. Les représentants de l’opposition étaient également là. On reconnaissait dans l’assistance Jean-Pierre Fabre (ANC) et Dodji Apévon (CAR), notamment.

Lors d’une courte intervention, M. Nooke s’est félicité de la qualité des échanges avec ses interlocuteurs togolais, prélude à un renforcement de la coopération économique et politique.

«Je tiens à remercier M. Nooke et sa délégation parce que pour la première fois, nous avons une délégation, non seulement politique, mais aussi d’hommes d’affaires susceptibles de s’intéresser au Togo et d’y investir », a déclaré Elliott Ohin.

Outre des contacts politiques, Günter Nooke a effectué des visites de terrain, au port de Lomé, l’un des plus importants d’Afrique de l’Ouest, et sur le site de ‘ScanTogo’, filiale du Groupe allemand Heidelberg Cement (le plus important producteur allemand de ciment) qui construit une usine de production de clinker.

Photo (de gauche à droite) : Günter Nooke, Joseph Weiss et Elliott Ohin

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.