L’axe Lomé-Berlin

17/09/2013
L’axe Lomé-Berlin

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a donné lundi soir une réception en l’honneur de Günter Nooke, le conseiller spécial pour l’Afrique de la Chancelière Angela Merkel. Plusieurs ministres étaient présents : Affaires étrangères (Elliott Ohin), Administration territoriale (Gilbert Bawara), Kokou Semodji (Planification) ainsi que Koffi Esaw, le conseiller diplomatique du chef de l’Etat. Les représentants de l’opposition étaient également là. On reconnaissait dans l’assistance Jean-Pierre Fabre (ANC) et Dodji Apévon (CAR), notamment.

Lors d’une courte intervention, M. Nooke s’est félicité de la qualité des échanges avec ses interlocuteurs togolais, prélude à un renforcement de la coopération économique et politique.

«Je tiens à remercier M. Nooke et sa délégation parce que pour la première fois, nous avons une délégation, non seulement politique, mais aussi d’hommes d’affaires susceptibles de s’intéresser au Togo et d’y investir », a déclaré Elliott Ohin.

Outre des contacts politiques, Günter Nooke a effectué des visites de terrain, au port de Lomé, l’un des plus importants d’Afrique de l’Ouest, et sur le site de ‘ScanTogo’, filiale du Groupe allemand Heidelberg Cement (le plus important producteur allemand de ciment) qui construit une usine de production de clinker.

Photo (de gauche à droite) : Günter Nooke, Joseph Weiss et Elliott Ohin

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.