L’axe Lomé-Berlin

17/09/2013
L’axe Lomé-Berlin

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a donné lundi soir une réception en l’honneur de Günter Nooke, le conseiller spécial pour l’Afrique de la Chancelière Angela Merkel. Plusieurs ministres étaient présents : Affaires étrangères (Elliott Ohin), Administration territoriale (Gilbert Bawara), Kokou Semodji (Planification) ainsi que Koffi Esaw, le conseiller diplomatique du chef de l’Etat. Les représentants de l’opposition étaient également là. On reconnaissait dans l’assistance Jean-Pierre Fabre (ANC) et Dodji Apévon (CAR), notamment.

Lors d’une courte intervention, M. Nooke s’est félicité de la qualité des échanges avec ses interlocuteurs togolais, prélude à un renforcement de la coopération économique et politique.

«Je tiens à remercier M. Nooke et sa délégation parce que pour la première fois, nous avons une délégation, non seulement politique, mais aussi d’hommes d’affaires susceptibles de s’intéresser au Togo et d’y investir », a déclaré Elliott Ohin.

Outre des contacts politiques, Günter Nooke a effectué des visites de terrain, au port de Lomé, l’un des plus importants d’Afrique de l’Ouest, et sur le site de ‘ScanTogo’, filiale du Groupe allemand Heidelberg Cement (le plus important producteur allemand de ciment) qui construit une usine de production de clinker.

Photo (de gauche à droite) : Günter Nooke, Joseph Weiss et Elliott Ohin

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.