L’axe diplomatique Lomé-Londres

28/09/2012
L’axe diplomatique Lomé-Londres

En matière politique et diplomatique, il est important que la Grande Bretagne et le Togo resserrent leurs liens, a indiqué vendredi Mark Simmonds, le sous-secrétaire d’Etat britannique chargé de l’Afrique, lors d’une audience avec le président Faure Gnassingbé.

La rencontre s’est déroulée dans l’après-midi au siège des Nations Unies.

M. Simmonds s’est félicité de la coopération active entre les deux pays au sein du Conseil de sécurité. Londres et Lomé sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le règlement de la crise syrienne et sur d’autres grands dossiers internationaux.

S’il est vrai qu’historiquement, la Grande Bretagne n’est pas très présente en Afrique francophone, il existe une volonté de renforcer les liens économiques et de permettre aux entreprises du royaume de gagner des parts de marché sur un continent en pleine croissance.

Le Togo ne peut qu’encourager la démarche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.