L’axe diplomatique Lomé-Londres

28/09/2012
L’axe diplomatique Lomé-Londres

En matière politique et diplomatique, il est important que la Grande Bretagne et le Togo resserrent leurs liens, a indiqué vendredi Mark Simmonds, le sous-secrétaire d’Etat britannique chargé de l’Afrique, lors d’une audience avec le président Faure Gnassingbé.

La rencontre s’est déroulée dans l’après-midi au siège des Nations Unies.

M. Simmonds s’est félicité de la coopération active entre les deux pays au sein du Conseil de sécurité. Londres et Lomé sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le règlement de la crise syrienne et sur d’autres grands dossiers internationaux.

S’il est vrai qu’historiquement, la Grande Bretagne n’est pas très présente en Afrique francophone, il existe une volonté de renforcer les liens économiques et de permettre aux entreprises du royaume de gagner des parts de marché sur un continent en pleine croissance.

Le Togo ne peut qu’encourager la démarche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.