L’axe diplomatique Lomé-Londres

28/09/2012
L’axe diplomatique Lomé-Londres

En matière politique et diplomatique, il est important que la Grande Bretagne et le Togo resserrent leurs liens, a indiqué vendredi Mark Simmonds, le sous-secrétaire d’Etat britannique chargé de l’Afrique, lors d’une audience avec le président Faure Gnassingbé.

La rencontre s’est déroulée dans l’après-midi au siège des Nations Unies.

M. Simmonds s’est félicité de la coopération active entre les deux pays au sein du Conseil de sécurité. Londres et Lomé sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le règlement de la crise syrienne et sur d’autres grands dossiers internationaux.

S’il est vrai qu’historiquement, la Grande Bretagne n’est pas très présente en Afrique francophone, il existe une volonté de renforcer les liens économiques et de permettre aux entreprises du royaume de gagner des parts de marché sur un continent en pleine croissance.

Le Togo ne peut qu’encourager la démarche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.