L’axe diplomatique Lomé-Londres

28/09/2012
L’axe diplomatique Lomé-Londres

En matière politique et diplomatique, il est important que la Grande Bretagne et le Togo resserrent leurs liens, a indiqué vendredi Mark Simmonds, le sous-secrétaire d’Etat britannique chargé de l’Afrique, lors d’une audience avec le président Faure Gnassingbé.

La rencontre s’est déroulée dans l’après-midi au siège des Nations Unies.

M. Simmonds s’est félicité de la coopération active entre les deux pays au sein du Conseil de sécurité. Londres et Lomé sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le règlement de la crise syrienne et sur d’autres grands dossiers internationaux.

S’il est vrai qu’historiquement, la Grande Bretagne n’est pas très présente en Afrique francophone, il existe une volonté de renforcer les liens économiques et de permettre aux entreprises du royaume de gagner des parts de marché sur un continent en pleine croissance.

Le Togo ne peut qu’encourager la démarche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.