L’engagement de l’Allemagne en faveur de l’Afrique

22/09/2013
L’engagement de l’Allemagne en faveur de l’Afrique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a félicité dimanche soir la chancelière allemande Angela Merkel pour sa très large victoire aux législatives, insistant sur le rôle de l'Allemagne dans la construction européenne et les relations actives avec l’Afrique.

‘J'ai confiance dans le fait que l'Allemagne, avec son nouveau gouvernement, poursuivra son engagement en faveur du développement du Togo grâce à une coopération active et profitable aux deux partenaires’, écrit M. Gnassingbé dans son message.

Angela Merkel tout sourire dimanche soir au QG du CDU

Angela Merkel a nettement remporté dimanche les élections législatives. Selon les projections à la sortie des urnes, le bloc conservateur CDU-CSU obtenait 42,5% des voix contre environ 26% au SPD de son rival Peer Steinbrück. Une majorité absolue de la CDU au Bundestag n'est pas exclue.

A 59 ans, la chancelière a confirmé son statut de femme la plus puissante du monde, en devenant le premier dirigeant européen à être reconduit à la tête d'un pays depuis la crise financière qui a secoué l'UE. Dans l'Allemagne d'après-guerre, seuls Konrad Adenauer et Helmut Kohl ont réussi à remporter trois mandats de chancelier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.