L’engagement de l’Allemagne en faveur de l’Afrique

22/09/2013
L’engagement de l’Allemagne en faveur de l’Afrique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a félicité dimanche soir la chancelière allemande Angela Merkel pour sa très large victoire aux législatives, insistant sur le rôle de l'Allemagne dans la construction européenne et les relations actives avec l’Afrique.

‘J'ai confiance dans le fait que l'Allemagne, avec son nouveau gouvernement, poursuivra son engagement en faveur du développement du Togo grâce à une coopération active et profitable aux deux partenaires’, écrit M. Gnassingbé dans son message.

Angela Merkel tout sourire dimanche soir au QG du CDU

Angela Merkel a nettement remporté dimanche les élections législatives. Selon les projections à la sortie des urnes, le bloc conservateur CDU-CSU obtenait 42,5% des voix contre environ 26% au SPD de son rival Peer Steinbrück. Une majorité absolue de la CDU au Bundestag n'est pas exclue.

A 59 ans, la chancelière a confirmé son statut de femme la plus puissante du monde, en devenant le premier dirigeant européen à être reconduit à la tête d'un pays depuis la crise financière qui a secoué l'UE. Dans l'Allemagne d'après-guerre, seuls Konrad Adenauer et Helmut Kohl ont réussi à remporter trois mandats de chancelier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.