L’engagement de l’Allemagne en faveur de l’Afrique

22/09/2013
L’engagement de l’Allemagne en faveur de l’Afrique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a félicité dimanche soir la chancelière allemande Angela Merkel pour sa très large victoire aux législatives, insistant sur le rôle de l'Allemagne dans la construction européenne et les relations actives avec l’Afrique.

‘J'ai confiance dans le fait que l'Allemagne, avec son nouveau gouvernement, poursuivra son engagement en faveur du développement du Togo grâce à une coopération active et profitable aux deux partenaires’, écrit M. Gnassingbé dans son message.

Angela Merkel tout sourire dimanche soir au QG du CDU

Angela Merkel a nettement remporté dimanche les élections législatives. Selon les projections à la sortie des urnes, le bloc conservateur CDU-CSU obtenait 42,5% des voix contre environ 26% au SPD de son rival Peer Steinbrück. Une majorité absolue de la CDU au Bundestag n'est pas exclue.

A 59 ans, la chancelière a confirmé son statut de femme la plus puissante du monde, en devenant le premier dirigeant européen à être reconduit à la tête d'un pays depuis la crise financière qui a secoué l'UE. Dans l'Allemagne d'après-guerre, seuls Konrad Adenauer et Helmut Kohl ont réussi à remporter trois mandats de chancelier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.