« L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas »

19/03/2013
« L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas »

Des centaines de milliers de personnes ont assisté mardi à la messe d’inauguration du pontificat du pape François. «L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas, mais les attentes restent nombreuses », a souligné le président du Togo Faure Gnassingbé qui assistait à la cérémonie.

« Le nouveau souverain pontife est attendu sur les dossiers comme la sécularisation massive et inexorable des sociétés, le dialogue avec les autres religions, les questions bioéthiques et morales, sans oublier l’impérieux besoin de réformes, à l’intérieur même de l’Eglise, que beaucoup de fidèles appellent de leurs vœux », estime le chef de l’Etat.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.