« L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas »

19/03/2013
« L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas »

Des centaines de milliers de personnes ont assisté mardi à la messe d’inauguration du pontificat du pape François. «L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas, mais les attentes restent nombreuses », a souligné le président du Togo Faure Gnassingbé qui assistait à la cérémonie.

« Le nouveau souverain pontife est attendu sur les dossiers comme la sécularisation massive et inexorable des sociétés, le dialogue avec les autres religions, les questions bioéthiques et morales, sans oublier l’impérieux besoin de réformes, à l’intérieur même de l’Eglise, que beaucoup de fidèles appellent de leurs vœux », estime le chef de l’Etat.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.