« L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas »

19/03/2013
« L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas »

Des centaines de milliers de personnes ont assisté mardi à la messe d’inauguration du pontificat du pape François. «L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas, mais les attentes restent nombreuses », a souligné le président du Togo Faure Gnassingbé qui assistait à la cérémonie.

« Le nouveau souverain pontife est attendu sur les dossiers comme la sécularisation massive et inexorable des sociétés, le dialogue avec les autres religions, les questions bioéthiques et morales, sans oublier l’impérieux besoin de réformes, à l’intérieur même de l’Eglise, que beaucoup de fidèles appellent de leurs vœux », estime le chef de l’Etat.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.