« L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas »

19/03/2013
« L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas »

Des centaines de milliers de personnes ont assisté mardi à la messe d’inauguration du pontificat du pape François. «L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas, mais les attentes restent nombreuses », a souligné le président du Togo Faure Gnassingbé qui assistait à la cérémonie.

« Le nouveau souverain pontife est attendu sur les dossiers comme la sécularisation massive et inexorable des sociétés, le dialogue avec les autres religions, les questions bioéthiques et morales, sans oublier l’impérieux besoin de réformes, à l’intérieur même de l’Eglise, que beaucoup de fidèles appellent de leurs vœux », estime le chef de l’Etat.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.