« L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas »

19/03/2013
« L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas »

Des centaines de milliers de personnes ont assisté mardi à la messe d’inauguration du pontificat du pape François. «L’enthousiasme des fidèles ne faiblit pas, mais les attentes restent nombreuses », a souligné le président du Togo Faure Gnassingbé qui assistait à la cérémonie.

« Le nouveau souverain pontife est attendu sur les dossiers comme la sécularisation massive et inexorable des sociétés, le dialogue avec les autres religions, les questions bioéthiques et morales, sans oublier l’impérieux besoin de réformes, à l’intérieur même de l’Eglise, que beaucoup de fidèles appellent de leurs vœux », estime le chef de l’Etat.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).