L’ère post-OMD en discussion à New York

24/09/2013
L’ère post-OMD en discussion à New York

Plus de 130 dirigeants du monde entier se réunissent à partir de mardi au siège des Nations Unies à New York pour le débat général de la 68ème session de l'Assemblée générale, dont l'un des principaux objectifs sera d'approfondir la réflexion sur un nouveau programme de développement pour la période post-2015.

Le Togo est représenté à cette session par Kodjo Menan (photo), l’ambassadeur à l’ONU.

Le débat général, qui se conclura le 1er octobre, sera également l'occasion pour les participants de s'engager dans ce que le président de l'Assemblée, John Ashe, a qualifié de « discussions charnières » pour définir les paradigmes de l'agenda de développement durable post-2015.

Ce programme est destiné à prendre le relais des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) adoptés lors du Sommet du Millénaire de 2000 et dont la date-butoir est fixée à 2015.

Au cours du débat général, 84 chefs d'État, 41 chefs de gouvernement, 11 vice-premiers ministres et 65 ministres des Affaires étrangères doivent s'adresser à l'Assemblée sur des questions allant du développement durable à l'éradication de la pauvreté, en passant par les changements climatiques, les droits de l'homme, et paix et la sécurité internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.