L’ère post-OMD en discussion à New York

24/09/2013
L’ère post-OMD en discussion à New York

Plus de 130 dirigeants du monde entier se réunissent à partir de mardi au siège des Nations Unies à New York pour le débat général de la 68ème session de l'Assemblée générale, dont l'un des principaux objectifs sera d'approfondir la réflexion sur un nouveau programme de développement pour la période post-2015.

Le Togo est représenté à cette session par Kodjo Menan (photo), l’ambassadeur à l’ONU.

Le débat général, qui se conclura le 1er octobre, sera également l'occasion pour les participants de s'engager dans ce que le président de l'Assemblée, John Ashe, a qualifié de « discussions charnières » pour définir les paradigmes de l'agenda de développement durable post-2015.

Ce programme est destiné à prendre le relais des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) adoptés lors du Sommet du Millénaire de 2000 et dont la date-butoir est fixée à 2015.

Au cours du débat général, 84 chefs d'État, 41 chefs de gouvernement, 11 vice-premiers ministres et 65 ministres des Affaires étrangères doivent s'adresser à l'Assemblée sur des questions allant du développement durable à l'éradication de la pauvreté, en passant par les changements climatiques, les droits de l'homme, et paix et la sécurité internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.