L’esprit de l'unité nationale a soufflé sur Anvers

28/04/2013
L’esprit de l'unité nationale a soufflé sur Anvers

Plusieurs centaines d’invités ont participé samedi soir à Anvers-Wuustwezel à la soirée organisée à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Parmi les personnalités présentes, outre bien sûr l’ambassadeur du Togo en Belgique, Félix Kodjo Sagbo, on notait la participation du Maire (Bourgmestre) d’Anvers, Dieter Wouters, du secrétaire général des ACP, El Hadj Mohamed Moumouni, de Leonor Veira Sousa, la coordonnatrice Affaires panafricaines du Service européen d’action extérieure (SEAE), et des ambassadeurs de Guinée Equatoriale, du Nigéria du Sénégal, du Ghana du Bénin et du Mali.

Les Togolais de Belgique avaient répondu en nombre à l’invitation avec de très nombreux adhérents de la Fédération des associations togolaises.

Dans son intervention, Félix Kodjo Sagbo a souligné qu’il était indispensable que l « 'esprit d'unité nationale, constitue le préalable et le gage de la survie, de l'avancement de toutes nations en général, et de la nôtre en particulier. Dans un monde de plus en plus globalisé, allant à une allure vertigineuse et où l'on reconnaît à peine les frontières, le devoir de recherche de l'unité nationale est, entre autres, la condition sine qua non, pour assurer durablement la paix, la sécurité et le développement de notre pays ».

L’ambassadeur est revenu sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé et a mis en garde contre les « pulsions maléfiques ».

Photo : l'ambassadeur du Nigeria en Belgique (G) et Félix Kodjo Sagbo

VOIR LE DIAPORAMA

Informations complémentaires

Discours de l\'ambassadeur.pdf 109,20 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.