L’esprit de l'unité nationale a soufflé sur Anvers

28/04/2013
L’esprit de l'unité nationale a soufflé sur Anvers

Plusieurs centaines d’invités ont participé samedi soir à Anvers-Wuustwezel à la soirée organisée à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Parmi les personnalités présentes, outre bien sûr l’ambassadeur du Togo en Belgique, Félix Kodjo Sagbo, on notait la participation du Maire (Bourgmestre) d’Anvers, Dieter Wouters, du secrétaire général des ACP, El Hadj Mohamed Moumouni, de Leonor Veira Sousa, la coordonnatrice Affaires panafricaines du Service européen d’action extérieure (SEAE), et des ambassadeurs de Guinée Equatoriale, du Nigéria du Sénégal, du Ghana du Bénin et du Mali.

Les Togolais de Belgique avaient répondu en nombre à l’invitation avec de très nombreux adhérents de la Fédération des associations togolaises.

Dans son intervention, Félix Kodjo Sagbo a souligné qu’il était indispensable que l « 'esprit d'unité nationale, constitue le préalable et le gage de la survie, de l'avancement de toutes nations en général, et de la nôtre en particulier. Dans un monde de plus en plus globalisé, allant à une allure vertigineuse et où l'on reconnaît à peine les frontières, le devoir de recherche de l'unité nationale est, entre autres, la condition sine qua non, pour assurer durablement la paix, la sécurité et le développement de notre pays ».

L’ambassadeur est revenu sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé et a mis en garde contre les « pulsions maléfiques ».

Photo : l'ambassadeur du Nigeria en Belgique (G) et Félix Kodjo Sagbo

VOIR LE DIAPORAMA

Informations complémentaires

Discours de l\'ambassadeur.pdf 109,20 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.