L’esprit de l'unité nationale a soufflé sur Anvers

28/04/2013
L’esprit de l'unité nationale a soufflé sur Anvers

Plusieurs centaines d’invités ont participé samedi soir à Anvers-Wuustwezel à la soirée organisée à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Parmi les personnalités présentes, outre bien sûr l’ambassadeur du Togo en Belgique, Félix Kodjo Sagbo, on notait la participation du Maire (Bourgmestre) d’Anvers, Dieter Wouters, du secrétaire général des ACP, El Hadj Mohamed Moumouni, de Leonor Veira Sousa, la coordonnatrice Affaires panafricaines du Service européen d’action extérieure (SEAE), et des ambassadeurs de Guinée Equatoriale, du Nigéria du Sénégal, du Ghana du Bénin et du Mali.

Les Togolais de Belgique avaient répondu en nombre à l’invitation avec de très nombreux adhérents de la Fédération des associations togolaises.

Dans son intervention, Félix Kodjo Sagbo a souligné qu’il était indispensable que l « 'esprit d'unité nationale, constitue le préalable et le gage de la survie, de l'avancement de toutes nations en général, et de la nôtre en particulier. Dans un monde de plus en plus globalisé, allant à une allure vertigineuse et où l'on reconnaît à peine les frontières, le devoir de recherche de l'unité nationale est, entre autres, la condition sine qua non, pour assurer durablement la paix, la sécurité et le développement de notre pays ».

L’ambassadeur est revenu sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé et a mis en garde contre les « pulsions maléfiques ».

Photo : l'ambassadeur du Nigeria en Belgique (G) et Félix Kodjo Sagbo

VOIR LE DIAPORAMA

Informations complémentaires

Discours de l\'ambassadeur.pdf 109,20 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.