L’esprit indomptable du peuple togolais et américain

01/07/2010
 L’esprit indomptable du peuple togolais et américain

« Grâce à l’élection présidentielle du 4 mars dernier, reconnue par la communauté internationale comme une des plus crédibles de l’histoire du Togo, et grâce au gouvernement de large ouverture récemment mis en place, le Togo s’apprête à reprendre sa place de membre viable et reconnu de la communauté des Nations ». Ces propos sont ceux de l’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia M. Hawkins, prononcés mercredi lors d’un discours à l’occasion de la fête nationale du 4 juillet.
Devant plusieurs centaines d’invités réunis dans les jardins de la résidence, dont plusieurs ministres, Mme Hawkins a invité les dirigeants togolais à lutter contre la corruption, à développer le système judiciaire, à encourager la liberté de la presse et à favoriser un « système politique équitable et compétitif ».
L’ambassadrice a invité le Togo à s’appuyer sur la plus grande ressource, son peuple.
Elle a également souhaité un renforcement de la coopération économique entre le Togo et les Etats-Unis grâce à des instruments comme l’Agoa (African growth and opportunity act).
Patricia M. Hawkins en enfin rendu hommage à l’ « esprit indomptable du peuple du Togo et du peuple des Etats-Unis ».
Parmi les invités, on notait la présence de Solitoki Esso, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, de Pascal Bodjona, ministre de l’Administration territoriale, d’Adji Otteh Ayassor, le ministre de l’Economie et des finances, de Kokou Tozoun, le ministre de la Justice ou de Dédé Ahoéfa Ekoue, la ministre chargée de la Planification.


En photo : Solitoki Esso et Patricia M. Hawkins

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.