L’esprit indomptable du peuple togolais et américain

01/07/2010
 L’esprit indomptable du peuple togolais et américain

« Grâce à l’élection présidentielle du 4 mars dernier, reconnue par la communauté internationale comme une des plus crédibles de l’histoire du Togo, et grâce au gouvernement de large ouverture récemment mis en place, le Togo s’apprête à reprendre sa place de membre viable et reconnu de la communauté des Nations ». Ces propos sont ceux de l’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia M. Hawkins, prononcés mercredi lors d’un discours à l’occasion de la fête nationale du 4 juillet.
Devant plusieurs centaines d’invités réunis dans les jardins de la résidence, dont plusieurs ministres, Mme Hawkins a invité les dirigeants togolais à lutter contre la corruption, à développer le système judiciaire, à encourager la liberté de la presse et à favoriser un « système politique équitable et compétitif ».
L’ambassadrice a invité le Togo à s’appuyer sur la plus grande ressource, son peuple.
Elle a également souhaité un renforcement de la coopération économique entre le Togo et les Etats-Unis grâce à des instruments comme l’Agoa (African growth and opportunity act).
Patricia M. Hawkins en enfin rendu hommage à l’ « esprit indomptable du peuple du Togo et du peuple des Etats-Unis ».
Parmi les invités, on notait la présence de Solitoki Esso, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, de Pascal Bodjona, ministre de l’Administration territoriale, d’Adji Otteh Ayassor, le ministre de l’Economie et des finances, de Kokou Tozoun, le ministre de la Justice ou de Dédé Ahoéfa Ekoue, la ministre chargée de la Planification.


En photo : Solitoki Esso et Patricia M. Hawkins

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.