L’esprit indomptable du peuple togolais et américain

01/07/2010
 L’esprit indomptable du peuple togolais et américain

« Grâce à l’élection présidentielle du 4 mars dernier, reconnue par la communauté internationale comme une des plus crédibles de l’histoire du Togo, et grâce au gouvernement de large ouverture récemment mis en place, le Togo s’apprête à reprendre sa place de membre viable et reconnu de la communauté des Nations ». Ces propos sont ceux de l’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia M. Hawkins, prononcés mercredi lors d’un discours à l’occasion de la fête nationale du 4 juillet.
Devant plusieurs centaines d’invités réunis dans les jardins de la résidence, dont plusieurs ministres, Mme Hawkins a invité les dirigeants togolais à lutter contre la corruption, à développer le système judiciaire, à encourager la liberté de la presse et à favoriser un « système politique équitable et compétitif ».
L’ambassadrice a invité le Togo à s’appuyer sur la plus grande ressource, son peuple.
Elle a également souhaité un renforcement de la coopération économique entre le Togo et les Etats-Unis grâce à des instruments comme l’Agoa (African growth and opportunity act).
Patricia M. Hawkins en enfin rendu hommage à l’ « esprit indomptable du peuple du Togo et du peuple des Etats-Unis ».
Parmi les invités, on notait la présence de Solitoki Esso, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, de Pascal Bodjona, ministre de l’Administration territoriale, d’Adji Otteh Ayassor, le ministre de l’Economie et des finances, de Kokou Tozoun, le ministre de la Justice ou de Dédé Ahoéfa Ekoue, la ministre chargée de la Planification.


En photo : Solitoki Esso et Patricia M. Hawkins

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.