L’excellence récompensée

29/12/2014
L’excellence récompensée

Robert Dussey entend motiver ses troupes

Le ministère des Affaires étrangères a décerné lundi ses premiers prix de l’excellence. 

Les lauréats sont Tchassanti Bassirou Essotakou (direction du protocole d’Etat), Kpadé-Kpaleté Agossou (Affaires juridiques et contentieux) et l’équipe du magazine DiploMag (revue trimestrielle du Département).

‘Vous constituez la véritable vitrine de l’excellence administrative et diplomatique togolaise par la qualité de votre travail qui est à la fois tournée vers l’intérieur et l’extérieur, a déclaré Robert Dussey, le chef de la diplomatie.

Ces prix sont une première et s’inscrivent dans la nouvelle dynamique d’une politique étrangère innovante, tournée vers le développement économique et répondant ainsi aux exigences de résultats demandées par le chef de l’Etat, a souligné M. Dussey.

Plusieurs diplomates assistaient à la cérémonie dont les ambassadeurs de Chine, de France et du Sénégal ainsi qu’Elliott Ohin, ministre de la Réforme administrative, Goudigou Kolani, le ministre de la Fonction publique et Serge N’Guessan, le représentant de la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.