L’excellence récompensée

29/12/2014
L’excellence récompensée

Robert Dussey entend motiver ses troupes

Le ministère des Affaires étrangères a décerné lundi ses premiers prix de l’excellence. 

Les lauréats sont Tchassanti Bassirou Essotakou (direction du protocole d’Etat), Kpadé-Kpaleté Agossou (Affaires juridiques et contentieux) et l’équipe du magazine DiploMag (revue trimestrielle du Département).

‘Vous constituez la véritable vitrine de l’excellence administrative et diplomatique togolaise par la qualité de votre travail qui est à la fois tournée vers l’intérieur et l’extérieur, a déclaré Robert Dussey, le chef de la diplomatie.

Ces prix sont une première et s’inscrivent dans la nouvelle dynamique d’une politique étrangère innovante, tournée vers le développement économique et répondant ainsi aux exigences de résultats demandées par le chef de l’Etat, a souligné M. Dussey.

Plusieurs diplomates assistaient à la cérémonie dont les ambassadeurs de Chine, de France et du Sénégal ainsi qu’Elliott Ohin, ministre de la Réforme administrative, Goudigou Kolani, le ministre de la Fonction publique et Serge N’Guessan, le représentant de la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.