L’heure de la refondation

13/02/2013
L’heure de la refondation

Créée en 1998 à Tripoli par Mouammar Kadhafi pour développer l’influence de la «grande Jamahiriya» en Afrique, la communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) a survécu à son géniteur.

Les 28 pays de la zone du Sahel et du Sahara se réunissent en sommet vendredi à N ‘Djamena au Tchad.

Mais la Cen-Sad new look entend réorienter toute la stratégie en fonction de la nouvelle donne régionale.

L’heure est à la refondation et à la réorganisation sur fond d'inquiétudes face aux crises sécuritaires qui secouent la zone sahélo-saharienne. 

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin (photo), participe depuis mercredi au Conseil exécutif de l’organisation.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.