L’heure de la refondation

13/02/2013
L’heure de la refondation

Créée en 1998 à Tripoli par Mouammar Kadhafi pour développer l’influence de la «grande Jamahiriya» en Afrique, la communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) a survécu à son géniteur.

Les 28 pays de la zone du Sahel et du Sahara se réunissent en sommet vendredi à N ‘Djamena au Tchad.

Mais la Cen-Sad new look entend réorienter toute la stratégie en fonction de la nouvelle donne régionale.

L’heure est à la refondation et à la réorganisation sur fond d'inquiétudes face aux crises sécuritaires qui secouent la zone sahélo-saharienne. 

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin (photo), participe depuis mercredi au Conseil exécutif de l’organisation.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Foot : ne pas décevoir les passionnés

Sport

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.