L’heure de la refondation

13/02/2013
L’heure de la refondation

Créée en 1998 à Tripoli par Mouammar Kadhafi pour développer l’influence de la «grande Jamahiriya» en Afrique, la communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) a survécu à son géniteur.

Les 28 pays de la zone du Sahel et du Sahara se réunissent en sommet vendredi à N ‘Djamena au Tchad.

Mais la Cen-Sad new look entend réorienter toute la stratégie en fonction de la nouvelle donne régionale.

L’heure est à la refondation et à la réorganisation sur fond d'inquiétudes face aux crises sécuritaires qui secouent la zone sahélo-saharienne. 

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin (photo), participe depuis mercredi au Conseil exécutif de l’organisation.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le talent n'attend pas le nombre des années

Culture

Jimi Hope fêtera ses 40 ans de carrière le 24 octobre prochain au Grand Rex. C’est un artiste accompli aux multiples talents.

Plus d’efficacité dans les résultats grâce au NIM

Coopération

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) va introduire la procédure du National Implementation modality (NIM) dans l’exécution des projets développés au Togo.

Un Togo en bonne santé

Santé

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. 

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.