L’heure de la refondation

13/02/2013
L’heure de la refondation

Créée en 1998 à Tripoli par Mouammar Kadhafi pour développer l’influence de la «grande Jamahiriya» en Afrique, la communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) a survécu à son géniteur.

Les 28 pays de la zone du Sahel et du Sahara se réunissent en sommet vendredi à N ‘Djamena au Tchad.

Mais la Cen-Sad new look entend réorienter toute la stratégie en fonction de la nouvelle donne régionale.

L’heure est à la refondation et à la réorganisation sur fond d'inquiétudes face aux crises sécuritaires qui secouent la zone sahélo-saharienne. 

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin (photo), participe depuis mercredi au Conseil exécutif de l’organisation.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

Sport

Une délégation de la FIFA est arrivée à Lomé pour tenter de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).

‘Aux Eperviers, toutes la nation togolaise dit courage'

Sport

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a indiqué mardi que toutes les dispositions pratiques avaient été prises pour assurer le déplacement et le séjour des Eperviers à Djibouti.

On compte sur vous

Sport

Les 22 athlètes togolais engagés pour les XIe Jeux africains (4-19 septembre) ont quitté Lomé lundi, direction Brazzaville. 

Asky : Paris, Beyrouth et Jo'burg en ligne de mire

Économie

Créée il y a 5 ans, la compagnie aérienne Asky, dont le siège est à Lomé, affiche de nouvelles ambitions en Afrique, mais plus uniquement.