L’heure de la refondation

13/02/2013
L’heure de la refondation

Créée en 1998 à Tripoli par Mouammar Kadhafi pour développer l’influence de la «grande Jamahiriya» en Afrique, la communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) a survécu à son géniteur.

Les 28 pays de la zone du Sahel et du Sahara se réunissent en sommet vendredi à N ‘Djamena au Tchad.

Mais la Cen-Sad new look entend réorienter toute la stratégie en fonction de la nouvelle donne régionale.

L’heure est à la refondation et à la réorganisation sur fond d'inquiétudes face aux crises sécuritaires qui secouent la zone sahélo-saharienne. 

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin (photo), participe depuis mercredi au Conseil exécutif de l’organisation.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.