L'heure de la relève

19/05/2009
L'heure de la relève

154 nouveaux Casques bleus togolais ont quitté Lomé lundi pour Abidjan  dans le cadre de la force de paix de l'Onuci (Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire). Cette mission veille à maintenir la paix et la sécurité en Côte d'Ivoire ; elle devrait assurer également la supervision du processus électoral. Les élections présidentielles devraient se dérouler en novembre 2009, mais un difficile chemin reste à parcourir pour organiser enfin ce scrutin, destiné à mettre un terme à la crise née du coup d'Etat manqué de 2002.

Le travail des soldats de l'Onu est loin d'être achevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.