L'heure de la relève

19/05/2009
L'heure de la relève

154 nouveaux Casques bleus togolais ont quitté Lomé lundi pour Abidjan  dans le cadre de la force de paix de l'Onuci (Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire). Cette mission veille à maintenir la paix et la sécurité en Côte d'Ivoire ; elle devrait assurer également la supervision du processus électoral. Les élections présidentielles devraient se dérouler en novembre 2009, mais un difficile chemin reste à parcourir pour organiser enfin ce scrutin, destiné à mettre un terme à la crise née du coup d'Etat manqué de 2002.

Le travail des soldats de l'Onu est loin d'être achevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).