L’heure de la relève

05/10/2013
L’heure de la relève

260 militaires togolais ont quitté samedi Lomé pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Ils vont prendre le relais de leurs collègues qui sont arrivés au terme de leur mission de 6 mois au sein de l’ONUCI (Opération de maintien de la paix de l’ONU en Côte d’Ivoire). Ce contingent est dirigé par le colonel Panla Thedie.

Le 18 septembre dernier, le commandant de l’ONUCI, le général Muhammad Iqbal Asi, avait décoré les membres du bataillon togolais de la médaille des Nations Unies.

Les troupes togolaises sont stationnées à Abidjan où elles assurent la sécurité de la capitale.

Le Togo participe a plusieurs opérations de maintien de la paix, en Côte d’Ivoire, au Darfour et au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.