L’heure de la relève

05/10/2013
L’heure de la relève

260 militaires togolais ont quitté samedi Lomé pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Ils vont prendre le relais de leurs collègues qui sont arrivés au terme de leur mission de 6 mois au sein de l’ONUCI (Opération de maintien de la paix de l’ONU en Côte d’Ivoire). Ce contingent est dirigé par le colonel Panla Thedie.

Le 18 septembre dernier, le commandant de l’ONUCI, le général Muhammad Iqbal Asi, avait décoré les membres du bataillon togolais de la médaille des Nations Unies.

Les troupes togolaises sont stationnées à Abidjan où elles assurent la sécurité de la capitale.

Le Togo participe a plusieurs opérations de maintien de la paix, en Côte d’Ivoire, au Darfour et au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.