L’heure de la retraite

05/01/2012
L’heure de la retraite

Le Togo, qui a fait son entrée début janvier au Conseil de sécurité (CS) de l'ONU en tant que membre non permanent pour un mandat de 2 ans, a été invité, aux côtés des 4 autres nouveaux membres (Pakistan, Azerbaïdjan, Guatemala et Maroc), à une retraite de quelques jours aux environs de New York, pour être familiarisés avec les travaux du Conseil. 

Lors de cette rencontre, les 15 Etats membres se retrouveront avec les 5 nouveaux élus pour s'initier à l'action de l'organe exécutif. 

Il s'agit de partager les méthodes de travail et d'identifier les priorités du Conseil de sécurité.

Jeudi, le représentant du Togo au CS, Kodjo Menan, assistera à un briefing sur la situation au Soudan du Sud où est déployée une mission de l’ONU (UNMISS).

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.