L’heure de la retraite

05/01/2012
L’heure de la retraite

Le Togo, qui a fait son entrée début janvier au Conseil de sécurité (CS) de l'ONU en tant que membre non permanent pour un mandat de 2 ans, a été invité, aux côtés des 4 autres nouveaux membres (Pakistan, Azerbaïdjan, Guatemala et Maroc), à une retraite de quelques jours aux environs de New York, pour être familiarisés avec les travaux du Conseil. 

Lors de cette rencontre, les 15 Etats membres se retrouveront avec les 5 nouveaux élus pour s'initier à l'action de l'organe exécutif. 

Il s'agit de partager les méthodes de travail et d'identifier les priorités du Conseil de sécurité.

Jeudi, le représentant du Togo au CS, Kodjo Menan, assistera à un briefing sur la situation au Soudan du Sud où est déployée une mission de l’ONU (UNMISS).

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.