L’heure de la retraite

05/01/2012
L’heure de la retraite

Le Togo, qui a fait son entrée début janvier au Conseil de sécurité (CS) de l'ONU en tant que membre non permanent pour un mandat de 2 ans, a été invité, aux côtés des 4 autres nouveaux membres (Pakistan, Azerbaïdjan, Guatemala et Maroc), à une retraite de quelques jours aux environs de New York, pour être familiarisés avec les travaux du Conseil. 

Lors de cette rencontre, les 15 Etats membres se retrouveront avec les 5 nouveaux élus pour s'initier à l'action de l'organe exécutif. 

Il s'agit de partager les méthodes de travail et d'identifier les priorités du Conseil de sécurité.

Jeudi, le représentant du Togo au CS, Kodjo Menan, assistera à un briefing sur la situation au Soudan du Sud où est déployée une mission de l’ONU (UNMISS).

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).