L’heure de la retraite

05/01/2012
L’heure de la retraite

Le Togo, qui a fait son entrée début janvier au Conseil de sécurité (CS) de l'ONU en tant que membre non permanent pour un mandat de 2 ans, a été invité, aux côtés des 4 autres nouveaux membres (Pakistan, Azerbaïdjan, Guatemala et Maroc), à une retraite de quelques jours aux environs de New York, pour être familiarisés avec les travaux du Conseil. 

Lors de cette rencontre, les 15 Etats membres se retrouveront avec les 5 nouveaux élus pour s'initier à l'action de l'organe exécutif. 

Il s'agit de partager les méthodes de travail et d'identifier les priorités du Conseil de sécurité.

Jeudi, le représentant du Togo au CS, Kodjo Menan, assistera à un briefing sur la situation au Soudan du Sud où est déployée une mission de l’ONU (UNMISS).

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.