L’heure de la retraite

05/01/2012
L’heure de la retraite

Le Togo, qui a fait son entrée début janvier au Conseil de sécurité (CS) de l'ONU en tant que membre non permanent pour un mandat de 2 ans, a été invité, aux côtés des 4 autres nouveaux membres (Pakistan, Azerbaïdjan, Guatemala et Maroc), à une retraite de quelques jours aux environs de New York, pour être familiarisés avec les travaux du Conseil. 

Lors de cette rencontre, les 15 Etats membres se retrouveront avec les 5 nouveaux élus pour s'initier à l'action de l'organe exécutif. 

Il s'agit de partager les méthodes de travail et d'identifier les priorités du Conseil de sécurité.

Jeudi, le représentant du Togo au CS, Kodjo Menan, assistera à un briefing sur la situation au Soudan du Sud où est déployée une mission de l’ONU (UNMISS).

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.