L'hommage aux Casques bleus togolais

26/05/2012
L'hommage aux Casques bleus togolais

Les Nations Unies ont proclamé en 2002 le 29 mai,Journée internationale des Casques bleus pour rendre hommage à tous les hommes et à toutes les femmes qui ont servi dans des opérations de maintien de la paix, en raison de leur niveau exceptionnel de professionnalisme, de dévouement et de courage et pour honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie au service de la paix.

Cette année, l’ONU saluera les 112 militaires décédés en 2011 à la suite d'actes hostiles, d’accidents ou de maladies. Ils recevront à titre posthume la médaille Dag Hammarskjöld lors d'une cérémonie au siège de l’organisation mardi prochain, annonce le site onutogo.org.

Deux Togolais seront honorés à New York, Bawoumondom Alfa et Agoura Karbou, deux policiers togolais qui ont perdu la vie en Côte d’Ivoire alors qu’il servaient au sein de la Mission des Nations Unies (ONUCI). 

Les Casques bleus sont actuellement 84.000 déployés sur différents théâtres d’opération ; à ce nombre, il faut ajouter 14.000 policiers.

Sur 193 pays membres, le Togo est le 32e contributeur de troupes avec près de 700 soldats et policiers qui servent actuellement en Côte d’Ivoire, en RDC, en Haïti au Liberia et au Soudan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.