L'hommage de la Minuad à Bohonyake Tchalo

01/05/2012
L'hommage de la Minuad à Bohonyake Tchalo

La chef adjointe de la Mission hybride Union africaine-ONU au Darfour(MINUAD)pour les Affaires politiques, Aïchatou Mindaoudou Souleymane (photo),  s'est rendue lundi à Mornei, dans l'ouest de cette province soudanaise pour rendre hommage à Bohonyake Tchalo, un policier togolais tué le 20 avril dernier lors de l’attaque de sa patrouille.

Une émouvante cérémonie s’est déroulée en présence de la centaine de policiers originaires du Togo déployés dans cette région instable du Soudan.

« Le sacrifice de notre collègue dont la mission était de porter assistance aux populations civiles n’a pas été vain », a déclaré Mme Souleymane

La représentante onusienne a également souhaité un bon rétablissement aux trois officiers togolais blessés lors de l’attaque et qui sont actuellement soignés à l’hôpital de la MINUAD à El Geneina.

Le 25 avril, les membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, avaient exprimé leurs condoléances à la famille du Casque bleu qui a été tué dans l'attaque, ainsi qu'au gouvernement togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.