L'hommage de la Minuad à Bohonyake Tchalo

01/05/2012
L'hommage de la Minuad à Bohonyake Tchalo

La chef adjointe de la Mission hybride Union africaine-ONU au Darfour(MINUAD)pour les Affaires politiques, Aïchatou Mindaoudou Souleymane (photo),  s'est rendue lundi à Mornei, dans l'ouest de cette province soudanaise pour rendre hommage à Bohonyake Tchalo, un policier togolais tué le 20 avril dernier lors de l’attaque de sa patrouille.

Une émouvante cérémonie s’est déroulée en présence de la centaine de policiers originaires du Togo déployés dans cette région instable du Soudan.

« Le sacrifice de notre collègue dont la mission était de porter assistance aux populations civiles n’a pas été vain », a déclaré Mme Souleymane

La représentante onusienne a également souhaité un bon rétablissement aux trois officiers togolais blessés lors de l’attaque et qui sont actuellement soignés à l’hôpital de la MINUAD à El Geneina.

Le 25 avril, les membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, avaient exprimé leurs condoléances à la famille du Casque bleu qui a été tué dans l'attaque, ainsi qu'au gouvernement togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).