L'hommage de la Minuad à Bohonyake Tchalo

01/05/2012
L'hommage de la Minuad à Bohonyake Tchalo

La chef adjointe de la Mission hybride Union africaine-ONU au Darfour(MINUAD)pour les Affaires politiques, Aïchatou Mindaoudou Souleymane (photo),  s'est rendue lundi à Mornei, dans l'ouest de cette province soudanaise pour rendre hommage à Bohonyake Tchalo, un policier togolais tué le 20 avril dernier lors de l’attaque de sa patrouille.

Une émouvante cérémonie s’est déroulée en présence de la centaine de policiers originaires du Togo déployés dans cette région instable du Soudan.

« Le sacrifice de notre collègue dont la mission était de porter assistance aux populations civiles n’a pas été vain », a déclaré Mme Souleymane

La représentante onusienne a également souhaité un bon rétablissement aux trois officiers togolais blessés lors de l’attaque et qui sont actuellement soignés à l’hôpital de la MINUAD à El Geneina.

Le 25 avril, les membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, avaient exprimé leurs condoléances à la famille du Casque bleu qui a été tué dans l'attaque, ainsi qu'au gouvernement togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.