L'hommage de la Minuad à Bohonyake Tchalo

01/05/2012
L'hommage de la Minuad à Bohonyake Tchalo

La chef adjointe de la Mission hybride Union africaine-ONU au Darfour(MINUAD)pour les Affaires politiques, Aïchatou Mindaoudou Souleymane (photo),  s'est rendue lundi à Mornei, dans l'ouest de cette province soudanaise pour rendre hommage à Bohonyake Tchalo, un policier togolais tué le 20 avril dernier lors de l’attaque de sa patrouille.

Une émouvante cérémonie s’est déroulée en présence de la centaine de policiers originaires du Togo déployés dans cette région instable du Soudan.

« Le sacrifice de notre collègue dont la mission était de porter assistance aux populations civiles n’a pas été vain », a déclaré Mme Souleymane

La représentante onusienne a également souhaité un bon rétablissement aux trois officiers togolais blessés lors de l’attaque et qui sont actuellement soignés à l’hôpital de la MINUAD à El Geneina.

Le 25 avril, les membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, avaient exprimé leurs condoléances à la famille du Casque bleu qui a été tué dans l'attaque, ainsi qu'au gouvernement togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.