L’image de la Nation arc-en-ciel écornée

20/04/2015
L’image de la Nation arc-en-ciel écornée

Le président sud-africain Jacob Zuma

Une vague de violence raciste frappe depuis plusieurs semaines les communautés étrangères résidant à en Afrique du Sud.

Cette xénophobie ciblée a pris une ampleur nouvelle après des propos osés et condamnables d’une importante autorité morale traditionnelle de ce pays, souligne lundi dans un communiqué la Fondation Pax Africana dirigée par Edem Kodjo.

‘Leader et chantre du panafricanisme, Pretoria se doit, dans les meilleurs délais, de tout mettre en œuvre pour contrecarrer durablement les faits et gestes xénophobes sur toute l’étendue de son territoire’, ajoute le texte.

L’apparente impunité dont jouissent les xénophobes en Afrique du Sud ces dernières années ne grandit pas cette République, modèle démocratique en Afrique depuis les premières élections multiraciales du 27 avril 1994 qui ont vu l’ANC monter au pouvoir, indique le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.