L’image de la Nation arc-en-ciel écornée

20/04/2015
L’image de la Nation arc-en-ciel écornée

Le président sud-africain Jacob Zuma

Une vague de violence raciste frappe depuis plusieurs semaines les communautés étrangères résidant à en Afrique du Sud.

Cette xénophobie ciblée a pris une ampleur nouvelle après des propos osés et condamnables d’une importante autorité morale traditionnelle de ce pays, souligne lundi dans un communiqué la Fondation Pax Africana dirigée par Edem Kodjo.

‘Leader et chantre du panafricanisme, Pretoria se doit, dans les meilleurs délais, de tout mettre en œuvre pour contrecarrer durablement les faits et gestes xénophobes sur toute l’étendue de son territoire’, ajoute le texte.

L’apparente impunité dont jouissent les xénophobes en Afrique du Sud ces dernières années ne grandit pas cette République, modèle démocratique en Afrique depuis les premières élections multiraciales du 27 avril 1994 qui ont vu l’ANC monter au pouvoir, indique le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.