L’indépendance vue du Japon

27/04/2012
L’indépendance vue du Japon

Dans son édition de vendredi, le Japan Times, principal quotidien anglophone du Japon, publie une tribune du chargé d’Affaires du Togo à Tokyo. Steve Aklesso Bodjona profite du 52 anniversaire de l’indépendance pour souligner les progrès accomplis par son pays depuis plusieurs années et le renforcement des relations internationales. Il souligne, en particulier, le rôle joué par le Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

M. Bodjona  évoque également la coopération bilatérale en rappelant la visite effectuée en juin 2011 au Japon par le président Faure Gnassingbé et les multiples interventions de la JICA (Agence de coopération internationale japonaise) à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.