L’indépendance vue du Japon

27/04/2012
L’indépendance vue du Japon

Dans son édition de vendredi, le Japan Times, principal quotidien anglophone du Japon, publie une tribune du chargé d’Affaires du Togo à Tokyo. Steve Aklesso Bodjona profite du 52 anniversaire de l’indépendance pour souligner les progrès accomplis par son pays depuis plusieurs années et le renforcement des relations internationales. Il souligne, en particulier, le rôle joué par le Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

M. Bodjona  évoque également la coopération bilatérale en rappelant la visite effectuée en juin 2011 au Japon par le président Faure Gnassingbé et les multiples interventions de la JICA (Agence de coopération internationale japonaise) à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.