L’indépendance vue du Japon

27/04/2012
L’indépendance vue du Japon

Dans son édition de vendredi, le Japan Times, principal quotidien anglophone du Japon, publie une tribune du chargé d’Affaires du Togo à Tokyo. Steve Aklesso Bodjona profite du 52 anniversaire de l’indépendance pour souligner les progrès accomplis par son pays depuis plusieurs années et le renforcement des relations internationales. Il souligne, en particulier, le rôle joué par le Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

M. Bodjona  évoque également la coopération bilatérale en rappelant la visite effectuée en juin 2011 au Japon par le président Faure Gnassingbé et les multiples interventions de la JICA (Agence de coopération internationale japonaise) à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.