L’océan comme outil de développement

07/10/2016
L’océan comme outil de développement

La couverture du magazine

Dans un entretien accordé vendredi au Journal de la Marine Marchande, Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères souligne que c’est la première fois que l’Union africaine consacre un sommet à la promotion de la sécurité et de la sûreté maritimes et au développement en Afrique. 

Il explique que la prochaine conférence de Lomé sera aussi l’occasion d’aborder l’ensemble des questions épineuses liées aux mers et océans comme la piraterie, la pêche illégale ou la pollution.

Au-delà du sommet du 15 octobre, le Togo compte renforcer la coopération régionale. Et c’est tout l’intérêt d’avoir une charte sur la sécurité maritime. Elle devrait être logiquement adoptée par les chefs d’Etat de l’UA.

Robert Dussey martèle ce qu’il a déjà dit dans de nombreux forums internationaux : ‘L’océan doivent devenir un véritable outil de développement pour le continent africain’.

Journal de la Marine Marchande N°5049

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.