L’océan comme outil de développement

07/10/2016
L’océan comme outil de développement

La couverture du magazine

Dans un entretien accordé vendredi au Journal de la Marine Marchande, Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères souligne que c’est la première fois que l’Union africaine consacre un sommet à la promotion de la sécurité et de la sûreté maritimes et au développement en Afrique. 

Il explique que la prochaine conférence de Lomé sera aussi l’occasion d’aborder l’ensemble des questions épineuses liées aux mers et océans comme la piraterie, la pêche illégale ou la pollution.

Au-delà du sommet du 15 octobre, le Togo compte renforcer la coopération régionale. Et c’est tout l’intérêt d’avoir une charte sur la sécurité maritime. Elle devrait être logiquement adoptée par les chefs d’Etat de l’UA.

Robert Dussey martèle ce qu’il a déjà dit dans de nombreux forums internationaux : ‘L’océan doivent devenir un véritable outil de développement pour le continent africain’.

Journal de la Marine Marchande N°5049

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.