L’océan comme outil de développement

07/10/2016
L’océan comme outil de développement

La couverture du magazine

Dans un entretien accordé vendredi au Journal de la Marine Marchande, Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères souligne que c’est la première fois que l’Union africaine consacre un sommet à la promotion de la sécurité et de la sûreté maritimes et au développement en Afrique. 

Il explique que la prochaine conférence de Lomé sera aussi l’occasion d’aborder l’ensemble des questions épineuses liées aux mers et océans comme la piraterie, la pêche illégale ou la pollution.

Au-delà du sommet du 15 octobre, le Togo compte renforcer la coopération régionale. Et c’est tout l’intérêt d’avoir une charte sur la sécurité maritime. Elle devrait être logiquement adoptée par les chefs d’Etat de l’UA.

Robert Dussey martèle ce qu’il a déjà dit dans de nombreux forums internationaux : ‘L’océan doivent devenir un véritable outil de développement pour le continent africain’.

Journal de la Marine Marchande N°5049

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.