L'oeuvre de Kwame Nkrumah

05/03/2015
L'oeuvre de Kwame Nkrumah

Faure Gnassingbé (G) et John Dramani Mahama en novembre dernier à Accra

Le 6 mars 1957, l’indépendance du Ghana était proclamée, première colonie à retrouver sa liberté après le Soudan. A l’occasion de ce 57e anniversaire, le président Faure Gnassingbé a adressé un message de félicitations à son homologue et voisin John Dramani Mahama.

Le chef de l’Etat souhaite bonheur, paix, concorde nationale et prospérité au peuple ghanéen.

Jadis tenues, les relations entre Lomé et Accra sont désormais empreintes d’amitié. La coopération s’est développée dans tous les domaines, notamment en matière économique, de développement et sécuritaire.

Faure Gnassingbé a effectué une visite d’Etat au Ghana en novembre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.