L’ombre de la Côte d’Ivoire plane sur N’Djamena

10/01/2011
L’ombre de la Côte d’Ivoire plane sur N’Djamena

Une solution sera-t-elle enfin trouvée à la crise ivoirienne au terme de la réunion de lundi à N’Djaména ? L’Union africaine, la Cédéao et la communauté internationale l’espèrent. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est depuis ce matin dans la capitale tchadienne avec certains de ses homologues africains dont le président du Bénin, Boni Yayi, celui du Gabon, Ali Bongo Ondimba ou du Congo, Denis Sassou Nguesso.
Cette rencontre, organisée en marge des célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du pays, est destinée à faire le point de la situation après les nombreuses médiations - infructueuses - menées auprès de Laurent Gbagbo.
La dernière en date est celle de l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.