L’ombre de la Côte d’Ivoire plane sur N’Djamena

10/01/2011
L’ombre de la Côte d’Ivoire plane sur N’Djamena

Une solution sera-t-elle enfin trouvée à la crise ivoirienne au terme de la réunion de lundi à N’Djaména ? L’Union africaine, la Cédéao et la communauté internationale l’espèrent. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est depuis ce matin dans la capitale tchadienne avec certains de ses homologues africains dont le président du Bénin, Boni Yayi, celui du Gabon, Ali Bongo Ondimba ou du Congo, Denis Sassou Nguesso.
Cette rencontre, organisée en marge des célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du pays, est destinée à faire le point de la situation après les nombreuses médiations - infructueuses - menées auprès de Laurent Gbagbo.
La dernière en date est celle de l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.