L’ombre de la Côte d’Ivoire plane sur N’Djamena

10/01/2011
L’ombre de la Côte d’Ivoire plane sur N’Djamena

Une solution sera-t-elle enfin trouvée à la crise ivoirienne au terme de la réunion de lundi à N’Djaména ? L’Union africaine, la Cédéao et la communauté internationale l’espèrent. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est depuis ce matin dans la capitale tchadienne avec certains de ses homologues africains dont le président du Bénin, Boni Yayi, celui du Gabon, Ali Bongo Ondimba ou du Congo, Denis Sassou Nguesso.
Cette rencontre, organisée en marge des célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du pays, est destinée à faire le point de la situation après les nombreuses médiations - infructueuses - menées auprès de Laurent Gbagbo.
La dernière en date est celle de l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.