L’ombre de la Côte d’Ivoire plane sur N’Djamena

10/01/2011
L’ombre de la Côte d’Ivoire plane sur N’Djamena

Une solution sera-t-elle enfin trouvée à la crise ivoirienne au terme de la réunion de lundi à N’Djaména ? L’Union africaine, la Cédéao et la communauté internationale l’espèrent. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est depuis ce matin dans la capitale tchadienne avec certains de ses homologues africains dont le président du Bénin, Boni Yayi, celui du Gabon, Ali Bongo Ondimba ou du Congo, Denis Sassou Nguesso.
Cette rencontre, organisée en marge des célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du pays, est destinée à faire le point de la situation après les nombreuses médiations - infructueuses - menées auprès de Laurent Gbagbo.
La dernière en date est celle de l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.