L’ombre de la Côte d’Ivoire plane sur N’Djamena

10/01/2011
L’ombre de la Côte d’Ivoire plane sur N’Djamena

Une solution sera-t-elle enfin trouvée à la crise ivoirienne au terme de la réunion de lundi à N’Djaména ? L’Union africaine, la Cédéao et la communauté internationale l’espèrent. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est depuis ce matin dans la capitale tchadienne avec certains de ses homologues africains dont le président du Bénin, Boni Yayi, celui du Gabon, Ali Bongo Ondimba ou du Congo, Denis Sassou Nguesso.
Cette rencontre, organisée en marge des célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du pays, est destinée à faire le point de la situation après les nombreuses médiations - infructueuses - menées auprès de Laurent Gbagbo.
La dernière en date est celle de l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.