L’union sacrée

12/06/2015
L’union sacrée

Abdel Fattah al-Sisi

Abdel Fattah al-Sisi avait été l’un des tous premiers chefs d’Etat à féliciter Faure Gnassingbé après sa réélection le 25 avril dernier. C’est au tour du président togolais d’écrire à son homologue égyptien.

‘Au moment où s’ouvre une nouvelle étape qui doit nous conduire vers une plus grande prospérité et le progrès social, je me réjouis de pouvoir compter sur la longue amitié qui lie le Togo et l’Egypte. Puissent les liens historiques qui unissent nos deux pays nous servir de levier afin que nous puissions continuer à relever, dans la solidarité, les grands défis internationaux, notamment dans le domaine du développement et de la sécurité internationale", écrit M. Gnassingbé.

Avec l’arrivée au pouvoir au Caire d’Abdel Fattah al-Sisi, l’Egypte peut penser au futur et à la coopération avec les pays africains. 

La menace que faisaient peser les Frères musulmans s’est estompée même si les groupes liés à l’Etat islamique et Al-Qaïda poursuivent leurs actions terroristes.

Les relations entre Lomé et Le Caire remontent aux années 60. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.