L’union sacrée

12/06/2015
L’union sacrée

Abdel Fattah al-Sisi

Abdel Fattah al-Sisi avait été l’un des tous premiers chefs d’Etat à féliciter Faure Gnassingbé après sa réélection le 25 avril dernier. C’est au tour du président togolais d’écrire à son homologue égyptien.

‘Au moment où s’ouvre une nouvelle étape qui doit nous conduire vers une plus grande prospérité et le progrès social, je me réjouis de pouvoir compter sur la longue amitié qui lie le Togo et l’Egypte. Puissent les liens historiques qui unissent nos deux pays nous servir de levier afin que nous puissions continuer à relever, dans la solidarité, les grands défis internationaux, notamment dans le domaine du développement et de la sécurité internationale", écrit M. Gnassingbé.

Avec l’arrivée au pouvoir au Caire d’Abdel Fattah al-Sisi, l’Egypte peut penser au futur et à la coopération avec les pays africains. 

La menace que faisaient peser les Frères musulmans s’est estompée même si les groupes liés à l’Etat islamique et Al-Qaïda poursuivent leurs actions terroristes.

Les relations entre Lomé et Le Caire remontent aux années 60. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.