L’union sacrée

12/06/2015
L’union sacrée

Abdel Fattah al-Sisi

Abdel Fattah al-Sisi avait été l’un des tous premiers chefs d’Etat à féliciter Faure Gnassingbé après sa réélection le 25 avril dernier. C’est au tour du président togolais d’écrire à son homologue égyptien.

‘Au moment où s’ouvre une nouvelle étape qui doit nous conduire vers une plus grande prospérité et le progrès social, je me réjouis de pouvoir compter sur la longue amitié qui lie le Togo et l’Egypte. Puissent les liens historiques qui unissent nos deux pays nous servir de levier afin que nous puissions continuer à relever, dans la solidarité, les grands défis internationaux, notamment dans le domaine du développement et de la sécurité internationale", écrit M. Gnassingbé.

Avec l’arrivée au pouvoir au Caire d’Abdel Fattah al-Sisi, l’Egypte peut penser au futur et à la coopération avec les pays africains. 

La menace que faisaient peser les Frères musulmans s’est estompée même si les groupes liés à l’Etat islamique et Al-Qaïda poursuivent leurs actions terroristes.

Les relations entre Lomé et Le Caire remontent aux années 60. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.