La Belgique est de retour !

19/09/2008
La Belgique est de retour !

Le Premier ministre togolais, Gilbert Fossoun Houngbo, s'est entretenu vendredi à Bruxelles avec Didier Reynders, le vice-Premier ministre belge chargé de l'Economie et des Finances et avec Charles Michel, le ministre de la Coopération. Au centre des discussions, la relance de la coopération entre les deux pays. Les ministres belges se sont déclarés impressionnés par l'évolution politique au Togo et ont souhaité que le processus de réformes tant politique, qu'économique se poursuive.

Ils ont fait part de leur satisfaction après les annonces faites jeudi par Gilbert Fossoun Houngbo lors de la conférence des bailleurs de fonds concernant la réforme du système de passation des marchés publics et la lutte contre la corruption.Autant d'éléments de nature à rassurer les investisseurs privés belges et les inciter à revenir au Togo.

La Belgique va se réengager dans le pays à la faveur des décisions prises vendredi par les bailleurs de fonds.

En fin de journée, le PM a participé à une table ronde organisée par la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise en présence d'opérateurs privés togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.

Drame national

Faits divers

47 morts et 16 blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi rue la RN1 à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé (164 km de Lomé).