La Belgique est de retour !

19/09/2008
La Belgique est de retour !

Le Premier ministre togolais, Gilbert Fossoun Houngbo, s'est entretenu vendredi à Bruxelles avec Didier Reynders, le vice-Premier ministre belge chargé de l'Economie et des Finances et avec Charles Michel, le ministre de la Coopération. Au centre des discussions, la relance de la coopération entre les deux pays. Les ministres belges se sont déclarés impressionnés par l'évolution politique au Togo et ont souhaité que le processus de réformes tant politique, qu'économique se poursuive.

Ils ont fait part de leur satisfaction après les annonces faites jeudi par Gilbert Fossoun Houngbo lors de la conférence des bailleurs de fonds concernant la réforme du système de passation des marchés publics et la lutte contre la corruption.Autant d'éléments de nature à rassurer les investisseurs privés belges et les inciter à revenir au Togo.

La Belgique va se réengager dans le pays à la faveur des décisions prises vendredi par les bailleurs de fonds.

En fin de journée, le PM a participé à une table ronde organisée par la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise en présence d'opérateurs privés togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.