La Belgique est de retour !

19/09/2008
La Belgique est de retour !

Le Premier ministre togolais, Gilbert Fossoun Houngbo, s'est entretenu vendredi à Bruxelles avec Didier Reynders, le vice-Premier ministre belge chargé de l'Economie et des Finances et avec Charles Michel, le ministre de la Coopération. Au centre des discussions, la relance de la coopération entre les deux pays. Les ministres belges se sont déclarés impressionnés par l'évolution politique au Togo et ont souhaité que le processus de réformes tant politique, qu'économique se poursuive.

Ils ont fait part de leur satisfaction après les annonces faites jeudi par Gilbert Fossoun Houngbo lors de la conférence des bailleurs de fonds concernant la réforme du système de passation des marchés publics et la lutte contre la corruption.Autant d'éléments de nature à rassurer les investisseurs privés belges et les inciter à revenir au Togo.

La Belgique va se réengager dans le pays à la faveur des décisions prises vendredi par les bailleurs de fonds.

En fin de journée, le PM a participé à une table ronde organisée par la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise en présence d'opérateurs privés togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.