La Belgique est de retour !

19/09/2008
La Belgique est de retour !

Le Premier ministre togolais, Gilbert Fossoun Houngbo, s'est entretenu vendredi à Bruxelles avec Didier Reynders, le vice-Premier ministre belge chargé de l'Economie et des Finances et avec Charles Michel, le ministre de la Coopération. Au centre des discussions, la relance de la coopération entre les deux pays. Les ministres belges se sont déclarés impressionnés par l'évolution politique au Togo et ont souhaité que le processus de réformes tant politique, qu'économique se poursuive.

Ils ont fait part de leur satisfaction après les annonces faites jeudi par Gilbert Fossoun Houngbo lors de la conférence des bailleurs de fonds concernant la réforme du système de passation des marchés publics et la lutte contre la corruption.Autant d'éléments de nature à rassurer les investisseurs privés belges et les inciter à revenir au Togo.

La Belgique va se réengager dans le pays à la faveur des décisions prises vendredi par les bailleurs de fonds.

En fin de journée, le PM a participé à une table ronde organisée par la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise en présence d'opérateurs privés togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).