La CMF aura lieu à Paris

25/10/2017
La CMF aura lieu à Paris

La capitale française remplace Lomé au pied levé

La Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) qui devait se tenir du 25 au 26 novembre à Lomé aura finalement lieu aux mêmes dates à Paris.

Le Togo s’était beaucoup investi et se mobilisait en vue d’accueillir cette réunion majeure (…). Je souhaite au plus vite un retour à un climat apaisé dans ce pays et pour la population, c’est ce qui nous tient surtout à cœur’, a déclaré Michaëlle Jean, la secrétaire générale de l’organisation de la Francophonie.

‘L’Organisation internationale de la Francophonie ne ménagera aucun effort aux côtés de cet État membre afin de contribuer à l’instauration d’un dialogue inclusif qui suppose la paix des esprits et un climat de sécurité. C’est ce qu’espère la population togolaise et toute la Francophonie avec elle’, a ajouté Mme. Jean.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.