La CMF aura lieu à Paris

25/10/2017
La CMF aura lieu à Paris

La capitale française remplace Lomé au pied levé

La Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) qui devait se tenir du 25 au 26 novembre à Lomé aura finalement lieu aux mêmes dates à Paris.

Le Togo s’était beaucoup investi et se mobilisait en vue d’accueillir cette réunion majeure (…). Je souhaite au plus vite un retour à un climat apaisé dans ce pays et pour la population, c’est ce qui nous tient surtout à cœur’, a déclaré Michaëlle Jean, la secrétaire générale de l’organisation de la Francophonie.

‘L’Organisation internationale de la Francophonie ne ménagera aucun effort aux côtés de cet État membre afin de contribuer à l’instauration d’un dialogue inclusif qui suppose la paix des esprits et un climat de sécurité. C’est ce qu’espère la population togolaise et toute la Francophonie avec elle’, a ajouté Mme. Jean.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.