La Cédéao demande l’appui des Nations Unies

19/01/2013
La Cédéao demande l’appui des Nations Unies

Huit pays ouest-africain, dont le Togo, ont annoncé samedi à Abidjan leur contribution à la mission militaire au Mali lors d'un sommet de la Cédéao. 

A l'issue de la rencontre de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), les chefs d'Etat et de gouvernement de la région ont demandé "à l'ONU de fournir immédiatement l'appui logistique et financier pour le déploiement de la Misma" (Mission internationale de soutien au Mali), selon le communiqué final.

Huit pays ouest-africains - Nigeria, Togo, Bénin, Sénégal, Niger, Guinée, Ghana et Burkina Faso - ainsi que le Tchad ont annoncé leur contribution à la Misma. Plus d’une centaine de soldats togolais sont arrivés à Bamako jeudi et vendredi et un nouveau contingent doit s’envoler de Lomé dimanche.

Quelque 5800 soldats prendront ainsi le relais des troupes françaises au Mali, qui comptent déjà 2000 militaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.