La Cédéao demande l’appui des Nations Unies

19/01/2013
La Cédéao demande l’appui des Nations Unies

Huit pays ouest-africain, dont le Togo, ont annoncé samedi à Abidjan leur contribution à la mission militaire au Mali lors d'un sommet de la Cédéao. 

A l'issue de la rencontre de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), les chefs d'Etat et de gouvernement de la région ont demandé "à l'ONU de fournir immédiatement l'appui logistique et financier pour le déploiement de la Misma" (Mission internationale de soutien au Mali), selon le communiqué final.

Huit pays ouest-africains - Nigeria, Togo, Bénin, Sénégal, Niger, Guinée, Ghana et Burkina Faso - ainsi que le Tchad ont annoncé leur contribution à la Misma. Plus d’une centaine de soldats togolais sont arrivés à Bamako jeudi et vendredi et un nouveau contingent doit s’envoler de Lomé dimanche.

Quelque 5800 soldats prendront ainsi le relais des troupes françaises au Mali, qui comptent déjà 2000 militaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.