La Cédéao demande l’appui des Nations Unies

19/01/2013
La Cédéao demande l’appui des Nations Unies

Huit pays ouest-africain, dont le Togo, ont annoncé samedi à Abidjan leur contribution à la mission militaire au Mali lors d'un sommet de la Cédéao. 

A l'issue de la rencontre de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), les chefs d'Etat et de gouvernement de la région ont demandé "à l'ONU de fournir immédiatement l'appui logistique et financier pour le déploiement de la Misma" (Mission internationale de soutien au Mali), selon le communiqué final.

Huit pays ouest-africains - Nigeria, Togo, Bénin, Sénégal, Niger, Guinée, Ghana et Burkina Faso - ainsi que le Tchad ont annoncé leur contribution à la Misma. Plus d’une centaine de soldats togolais sont arrivés à Bamako jeudi et vendredi et un nouveau contingent doit s’envoler de Lomé dimanche.

Quelque 5800 soldats prendront ainsi le relais des troupes françaises au Mali, qui comptent déjà 2000 militaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.