La Cédéao face aux menaces

31/05/2014
La Cédéao face aux menaces

Le président Faure Gnassingbé

Crise au Mali et en Centrafrique, menaces terroristes au Nigeria. Dans ce contexte particulièrement inquiétant, John Dramani Mahama, le chef de l’Etat ghanéen et nouveau président de la Cédéao, a convoqué vendredi à Accra un sommet extraordinaire de l’organisation régionale. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, y assistait.

Pour M. Dramani, la stabilité dans la région est réellement menacée. Il faut, a-t-i-dit, une franche détermination des pays membres pour venir à bout de ces fléaux. 

Il a souhaité que les membres de la Cédéao mettent en place un système de partage du renseignement afin de disposer d’une vision complète de la menace et des moyens à déployer pour y mettre un terme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.