La Cédéao face aux menaces

31/05/2014
La Cédéao face aux menaces

Le président Faure Gnassingbé

Crise au Mali et en Centrafrique, menaces terroristes au Nigeria. Dans ce contexte particulièrement inquiétant, John Dramani Mahama, le chef de l’Etat ghanéen et nouveau président de la Cédéao, a convoqué vendredi à Accra un sommet extraordinaire de l’organisation régionale. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, y assistait.

Pour M. Dramani, la stabilité dans la région est réellement menacée. Il faut, a-t-i-dit, une franche détermination des pays membres pour venir à bout de ces fléaux. 

Il a souhaité que les membres de la Cédéao mettent en place un système de partage du renseignement afin de disposer d’une vision complète de la menace et des moyens à déployer pour y mettre un terme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.