La Cédéao face aux menaces

31/05/2014
La Cédéao face aux menaces

Le président Faure Gnassingbé

Crise au Mali et en Centrafrique, menaces terroristes au Nigeria. Dans ce contexte particulièrement inquiétant, John Dramani Mahama, le chef de l’Etat ghanéen et nouveau président de la Cédéao, a convoqué vendredi à Accra un sommet extraordinaire de l’organisation régionale. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, y assistait.

Pour M. Dramani, la stabilité dans la région est réellement menacée. Il faut, a-t-i-dit, une franche détermination des pays membres pour venir à bout de ces fléaux. 

Il a souhaité que les membres de la Cédéao mettent en place un système de partage du renseignement afin de disposer d’une vision complète de la menace et des moyens à déployer pour y mettre un terme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.