La Cédéao face aux menaces

31/05/2014
La Cédéao face aux menaces

Le président Faure Gnassingbé

Crise au Mali et en Centrafrique, menaces terroristes au Nigeria. Dans ce contexte particulièrement inquiétant, John Dramani Mahama, le chef de l’Etat ghanéen et nouveau président de la Cédéao, a convoqué vendredi à Accra un sommet extraordinaire de l’organisation régionale. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, y assistait.

Pour M. Dramani, la stabilité dans la région est réellement menacée. Il faut, a-t-i-dit, une franche détermination des pays membres pour venir à bout de ces fléaux. 

Il a souhaité que les membres de la Cédéao mettent en place un système de partage du renseignement afin de disposer d’une vision complète de la menace et des moyens à déployer pour y mettre un terme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.