La Chine contourne la faille

27/08/2010
La Chine contourne la faille

A l’occasion de la visite du président Faure Gnassingbé à l’expo universelle de Shanghai la semaine dernière, les autorités chinoises ont annoncé l’octroi d’un don de 6 milliards de Fcfa au Togo pour la réalisation de projets routiers à Lomé et à l’intérieur du pays.
Cette aide vient en fait s’ajouter à une convention de financement de 165 millions de dollars signée avec la China Exim Bank (CEB) en septembre 2009.
Le prêt préférentiel (avec période de grâce de 7 ans) est principalement destiné à financer les infrastructures et à moderniser le réseau téléphonique
Les travaux portent sur la réalisation de quatre ouvrages, la construction d'un boulevard de contournement à Lomé, d’une nouvelle route pour éviter la faille d’Alédjo, du contournement de la montagne de Défalé et du bitumage d’une portion de la nationale N°1 située entre Tandjouaré et Cinkassé (frontière Togo-Burkina).
L'entreprise de travaux publics « China Road & Bridge Corporation », qui a déjà à son actif la construction de plusieurs ponts dans le pays, est chargée des chantiers.

En photo : le président Faure Gnassingbé visite le 21 août 2010 le port de Ningbo, une ville située au nord-est de la province du Zhejiang

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.