La Chine contourne la faille

27/08/2010
La Chine contourne la faille

A l’occasion de la visite du président Faure Gnassingbé à l’expo universelle de Shanghai la semaine dernière, les autorités chinoises ont annoncé l’octroi d’un don de 6 milliards de Fcfa au Togo pour la réalisation de projets routiers à Lomé et à l’intérieur du pays.
Cette aide vient en fait s’ajouter à une convention de financement de 165 millions de dollars signée avec la China Exim Bank (CEB) en septembre 2009.
Le prêt préférentiel (avec période de grâce de 7 ans) est principalement destiné à financer les infrastructures et à moderniser le réseau téléphonique
Les travaux portent sur la réalisation de quatre ouvrages, la construction d'un boulevard de contournement à Lomé, d’une nouvelle route pour éviter la faille d’Alédjo, du contournement de la montagne de Défalé et du bitumage d’une portion de la nationale N°1 située entre Tandjouaré et Cinkassé (frontière Togo-Burkina).
L'entreprise de travaux publics « China Road & Bridge Corporation », qui a déjà à son actif la construction de plusieurs ponts dans le pays, est chargée des chantiers.

En photo : le président Faure Gnassingbé visite le 21 août 2010 le port de Ningbo, une ville située au nord-est de la province du Zhejiang

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.