La Chine contourne la faille

27/08/2010
La Chine contourne la faille

A l’occasion de la visite du président Faure Gnassingbé à l’expo universelle de Shanghai la semaine dernière, les autorités chinoises ont annoncé l’octroi d’un don de 6 milliards de Fcfa au Togo pour la réalisation de projets routiers à Lomé et à l’intérieur du pays.
Cette aide vient en fait s’ajouter à une convention de financement de 165 millions de dollars signée avec la China Exim Bank (CEB) en septembre 2009.
Le prêt préférentiel (avec période de grâce de 7 ans) est principalement destiné à financer les infrastructures et à moderniser le réseau téléphonique
Les travaux portent sur la réalisation de quatre ouvrages, la construction d'un boulevard de contournement à Lomé, d’une nouvelle route pour éviter la faille d’Alédjo, du contournement de la montagne de Défalé et du bitumage d’une portion de la nationale N°1 située entre Tandjouaré et Cinkassé (frontière Togo-Burkina).
L'entreprise de travaux publics « China Road & Bridge Corporation », qui a déjà à son actif la construction de plusieurs ponts dans le pays, est chargée des chantiers.

En photo : le président Faure Gnassingbé visite le 21 août 2010 le port de Ningbo, une ville située au nord-est de la province du Zhejiang

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.