La Côte d’Ivoire inaugure son consulat à Lomé

31/10/2013
La Côte d’Ivoire inaugure son consulat à Lomé

Elias Khalil Bardaouin (photo), le nouveau consul honoraire de Côte d’Ivoire au Togo, vient de prendre ses fonctions. Une cérémonie s’est déroulée mercredi en présence d’un représentant du ministère des Affaires étrangères et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, Bernard Ehui-Koutoua.

‘Le président Allassane Ouattara tient à ce que les relations entre la Côte d’Ivoire et le Togo se renforcent. En qualité de président de la Cédéao, Il souhaite une action de proximité ; c’est la raison pour laquelle mon pays étend les compétences de ses ambassades’, a expliqué le diplomate.

M. Bardaouin a pour sa part remercié les autorités togolaises qui ont accepté l’ouverture de ce consulat honoraire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.