La Côte d’Ivoire inaugure son consulat à Lomé

31/10/2013
La Côte d’Ivoire inaugure son consulat à Lomé

Elias Khalil Bardaouin (photo), le nouveau consul honoraire de Côte d’Ivoire au Togo, vient de prendre ses fonctions. Une cérémonie s’est déroulée mercredi en présence d’un représentant du ministère des Affaires étrangères et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, Bernard Ehui-Koutoua.

‘Le président Allassane Ouattara tient à ce que les relations entre la Côte d’Ivoire et le Togo se renforcent. En qualité de président de la Cédéao, Il souhaite une action de proximité ; c’est la raison pour laquelle mon pays étend les compétences de ses ambassades’, a expliqué le diplomate.

M. Bardaouin a pour sa part remercié les autorités togolaises qui ont accepté l’ouverture de ce consulat honoraire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.