La Côte d’Ivoire inaugure son consulat à Lomé

31/10/2013
La Côte d’Ivoire inaugure son consulat à Lomé

Elias Khalil Bardaouin (photo), le nouveau consul honoraire de Côte d’Ivoire au Togo, vient de prendre ses fonctions. Une cérémonie s’est déroulée mercredi en présence d’un représentant du ministère des Affaires étrangères et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, Bernard Ehui-Koutoua.

‘Le président Allassane Ouattara tient à ce que les relations entre la Côte d’Ivoire et le Togo se renforcent. En qualité de président de la Cédéao, Il souhaite une action de proximité ; c’est la raison pour laquelle mon pays étend les compétences de ses ambassades’, a expliqué le diplomate.

M. Bardaouin a pour sa part remercié les autorités togolaises qui ont accepté l’ouverture de ce consulat honoraire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.