La Côte d’Ivoire inaugure son consulat à Lomé

31/10/2013
La Côte d’Ivoire inaugure son consulat à Lomé

Elias Khalil Bardaouin (photo), le nouveau consul honoraire de Côte d’Ivoire au Togo, vient de prendre ses fonctions. Une cérémonie s’est déroulée mercredi en présence d’un représentant du ministère des Affaires étrangères et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, Bernard Ehui-Koutoua.

‘Le président Allassane Ouattara tient à ce que les relations entre la Côte d’Ivoire et le Togo se renforcent. En qualité de président de la Cédéao, Il souhaite une action de proximité ; c’est la raison pour laquelle mon pays étend les compétences de ses ambassades’, a expliqué le diplomate.

M. Bardaouin a pour sa part remercié les autorités togolaises qui ont accepté l’ouverture de ce consulat honoraire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.