La France appelle au consensus

12/09/2017
La France appelle au consensus

Le ministère français des Affaires étrangères

Le ministère français des Affaires étrangères a commenté mardi la situation politique au Togo.

Le porte-parole du Quai d’Orsay a indiqué que ‘la France a suivi avec attention les événements des dernières semaines. Elle appelle à un esprit de responsabilité et de consensus pour mettre en oeuvre la révision constitutionnelle dont le principe est agréé tant par le gouvernement que par l’opposition, en cohérence avec l’accord politique global de 2006.’

La conférence des présidents de l'Assemblée nationale devrait examiner demain l’avant-projet de réforme constitutionnelle adoptée la semaine dernière en conseil des ministres. Un texte qui porte, notamment sur une limitation du mandat présidentiel et sur une réforme du mode de scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.