La France appelle au consensus

12/09/2017
La France appelle au consensus

Le ministère français des Affaires étrangères

Le ministère français des Affaires étrangères a commenté mardi la situation politique au Togo.

Le porte-parole du Quai d’Orsay a indiqué que ‘la France a suivi avec attention les événements des dernières semaines. Elle appelle à un esprit de responsabilité et de consensus pour mettre en oeuvre la révision constitutionnelle dont le principe est agréé tant par le gouvernement que par l’opposition, en cohérence avec l’accord politique global de 2006.’

La conférence des présidents de l'Assemblée nationale devrait examiner demain l’avant-projet de réforme constitutionnelle adoptée la semaine dernière en conseil des ministres. Un texte qui porte, notamment sur une limitation du mandat présidentiel et sur une réforme du mode de scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.