La France félicite Faure Gnassingbé « pour son engagement dans le processus de réconciliation »

04/04/2012
La France félicite Faure Gnassingbé « pour son engagement dans le processus de réconciliation »

Le ministère français des Affaires étrangères a salué mercredi la remise au président Faure Gnassingbédu premier volet du rapport de la Commission vérité, justice et réconciliation sur les violences politiques commises entre 1958 et 2005, indique un communiqué officiel.

« Nous félicitons le président Faure Gnassingbé pour son engagement dans ce processus de réconciliation, et pour son discours dans lequel il a reconnu les responsabilités de l’État togolais et appelé au pardon et à la réparation. La France souhaite que ces efforts de pacification et de démocratisation se poursuivent, notamment grâce à un dialogue ouvert et inclusif en vue de la préparation des prochaines échéances électorales prévues en 2012 », poursuit le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.