La France félicite Faure Gnassingbé « pour son engagement dans le processus de réconciliation »

04/04/2012
La France félicite Faure Gnassingbé « pour son engagement dans le processus de réconciliation »

Le ministère français des Affaires étrangères a salué mercredi la remise au président Faure Gnassingbédu premier volet du rapport de la Commission vérité, justice et réconciliation sur les violences politiques commises entre 1958 et 2005, indique un communiqué officiel.

« Nous félicitons le président Faure Gnassingbé pour son engagement dans ce processus de réconciliation, et pour son discours dans lequel il a reconnu les responsabilités de l’État togolais et appelé au pardon et à la réparation. La France souhaite que ces efforts de pacification et de démocratisation se poursuivent, notamment grâce à un dialogue ouvert et inclusif en vue de la préparation des prochaines échéances électorales prévues en 2012 », poursuit le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.