La France félicite Faure Gnassingbé « pour son engagement dans le processus de réconciliation »

04/04/2012
La France félicite Faure Gnassingbé « pour son engagement dans le processus de réconciliation »

Le ministère français des Affaires étrangères a salué mercredi la remise au président Faure Gnassingbédu premier volet du rapport de la Commission vérité, justice et réconciliation sur les violences politiques commises entre 1958 et 2005, indique un communiqué officiel.

« Nous félicitons le président Faure Gnassingbé pour son engagement dans ce processus de réconciliation, et pour son discours dans lequel il a reconnu les responsabilités de l’État togolais et appelé au pardon et à la réparation. La France souhaite que ces efforts de pacification et de démocratisation se poursuivent, notamment grâce à un dialogue ouvert et inclusif en vue de la préparation des prochaines échéances électorales prévues en 2012 », poursuit le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.