La France félicite Faure Gnassingbé « pour son engagement dans le processus de réconciliation »

04/04/2012
La France félicite Faure Gnassingbé « pour son engagement dans le processus de réconciliation »

Le ministère français des Affaires étrangères a salué mercredi la remise au président Faure Gnassingbédu premier volet du rapport de la Commission vérité, justice et réconciliation sur les violences politiques commises entre 1958 et 2005, indique un communiqué officiel.

« Nous félicitons le président Faure Gnassingbé pour son engagement dans ce processus de réconciliation, et pour son discours dans lequel il a reconnu les responsabilités de l’État togolais et appelé au pardon et à la réparation. La France souhaite que ces efforts de pacification et de démocratisation se poursuivent, notamment grâce à un dialogue ouvert et inclusif en vue de la préparation des prochaines échéances électorales prévues en 2012 », poursuit le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.