La France félicite Faure Gnassingbé « pour son engagement dans le processus de réconciliation »

04/04/2012
La France félicite Faure Gnassingbé « pour son engagement dans le processus de réconciliation »

Le ministère français des Affaires étrangères a salué mercredi la remise au président Faure Gnassingbédu premier volet du rapport de la Commission vérité, justice et réconciliation sur les violences politiques commises entre 1958 et 2005, indique un communiqué officiel.

« Nous félicitons le président Faure Gnassingbé pour son engagement dans ce processus de réconciliation, et pour son discours dans lequel il a reconnu les responsabilités de l’État togolais et appelé au pardon et à la réparation. La France souhaite que ces efforts de pacification et de démocratisation se poursuivent, notamment grâce à un dialogue ouvert et inclusif en vue de la préparation des prochaines échéances électorales prévues en 2012 », poursuit le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).