La France salue l'implication de la Cédéao

30/04/2015
La France salue l'implication de la Cédéao

La France doit attendre la publication des résultats par la Cour constitutionnelle

La France prend note des résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante, qui attribuent au président Faure la majorité des suffrages exprimés, indique un communiqué publié par le Quai d’Orsay.

‘Dans l’attente des résultats définitifs, nous appelons l’ensemble des acteurs politiques à continuer de faire prévaloir le calme et l’esprit de responsabilité qui ont caractérisé la campagne et le scrutin. Il est fondamental que les contestations éventuelles empruntent les voies légales’, souligne le texte.

La France salue l’implication de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), avec la mission de son président en exercice, John Mahama, du président ivoirien Alassane Ouattara et du représentant spécial du secrétaire général des nations unies, Mohammed Ibn Chambas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.