La France salue l'implication de la Cédéao

30/04/2015
La France salue l'implication de la Cédéao

La France doit attendre la publication des résultats par la Cour constitutionnelle

La France prend note des résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante, qui attribuent au président Faure la majorité des suffrages exprimés, indique un communiqué publié par le Quai d’Orsay.

‘Dans l’attente des résultats définitifs, nous appelons l’ensemble des acteurs politiques à continuer de faire prévaloir le calme et l’esprit de responsabilité qui ont caractérisé la campagne et le scrutin. Il est fondamental que les contestations éventuelles empruntent les voies légales’, souligne le texte.

La France salue l’implication de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), avec la mission de son président en exercice, John Mahama, du président ivoirien Alassane Ouattara et du représentant spécial du secrétaire général des nations unies, Mohammed Ibn Chambas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.