La France salue l'implication de la Cédéao

30/04/2015
La France salue l'implication de la Cédéao

La France doit attendre la publication des résultats par la Cour constitutionnelle

La France prend note des résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante, qui attribuent au président Faure la majorité des suffrages exprimés, indique un communiqué publié par le Quai d’Orsay.

‘Dans l’attente des résultats définitifs, nous appelons l’ensemble des acteurs politiques à continuer de faire prévaloir le calme et l’esprit de responsabilité qui ont caractérisé la campagne et le scrutin. Il est fondamental que les contestations éventuelles empruntent les voies légales’, souligne le texte.

La France salue l’implication de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), avec la mission de son président en exercice, John Mahama, du président ivoirien Alassane Ouattara et du représentant spécial du secrétaire général des nations unies, Mohammed Ibn Chambas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.