La France salue l'implication de la Cédéao

30/04/2015
La France salue l'implication de la Cédéao

La France doit attendre la publication des résultats par la Cour constitutionnelle

La France prend note des résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante, qui attribuent au président Faure la majorité des suffrages exprimés, indique un communiqué publié par le Quai d’Orsay.

‘Dans l’attente des résultats définitifs, nous appelons l’ensemble des acteurs politiques à continuer de faire prévaloir le calme et l’esprit de responsabilité qui ont caractérisé la campagne et le scrutin. Il est fondamental que les contestations éventuelles empruntent les voies légales’, souligne le texte.

La France salue l’implication de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), avec la mission de son président en exercice, John Mahama, du président ivoirien Alassane Ouattara et du représentant spécial du secrétaire général des nations unies, Mohammed Ibn Chambas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.