La France salue le « civisme » du peuple togolais

31/10/2007
La France salue le « civisme » du peuple togolais

Le ministère français des Affaires étrangères a estimé mercredi que les récentes élections législatives au Togo s'étaient déroulées "dans de bonnes conditions". Paris a réaffirmé son soutien à la "dynamique démocratique" au Togo. "Les résultats définitifs des élections législatives au Togo ont été annoncés hier par la Cour constitutionnelle. Pour la France, comme pour les missions d'observation internationales, ces élections se sont déroulées dans de bonnes conditions", a affirmé la porte-parole du Quai d'Orsay, Pascale Andréani.

Les législatives au Togo constituent une "étape déterminante vers le renforcement du processus démocratique et la normalisation des relations de ce pays avec la communauté internationale, tant sur le plan politique qu'économique", a-t-elle souligné."Nous saluons le civisme et le sens des responsabilités démontrés par le peuple togolais tout au long de ce processus. Le Togo pourra compter sur le soutien de la France dans sa dynamique démocratique", a-t-elle ajouté.

Le communiqué du ministère français des Affaires étrangères

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.