La France salue le « civisme » du peuple togolais

31/10/2007
La France salue le « civisme » du peuple togolais

Le ministère français des Affaires étrangères a estimé mercredi que les récentes élections législatives au Togo s'étaient déroulées "dans de bonnes conditions". Paris a réaffirmé son soutien à la "dynamique démocratique" au Togo. "Les résultats définitifs des élections législatives au Togo ont été annoncés hier par la Cour constitutionnelle. Pour la France, comme pour les missions d'observation internationales, ces élections se sont déroulées dans de bonnes conditions", a affirmé la porte-parole du Quai d'Orsay, Pascale Andréani.

Les législatives au Togo constituent une "étape déterminante vers le renforcement du processus démocratique et la normalisation des relations de ce pays avec la communauté internationale, tant sur le plan politique qu'économique", a-t-elle souligné."Nous saluons le civisme et le sens des responsabilités démontrés par le peuple togolais tout au long de ce processus. Le Togo pourra compter sur le soutien de la France dans sa dynamique démocratique", a-t-elle ajouté.

Le communiqué du ministère français des Affaires étrangères

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.