La France salue le « civisme » du peuple togolais

31/10/2007
La France salue le « civisme » du peuple togolais

Le ministère français des Affaires étrangères a estimé mercredi que les récentes élections législatives au Togo s'étaient déroulées "dans de bonnes conditions". Paris a réaffirmé son soutien à la "dynamique démocratique" au Togo. "Les résultats définitifs des élections législatives au Togo ont été annoncés hier par la Cour constitutionnelle. Pour la France, comme pour les missions d'observation internationales, ces élections se sont déroulées dans de bonnes conditions", a affirmé la porte-parole du Quai d'Orsay, Pascale Andréani.

Les législatives au Togo constituent une "étape déterminante vers le renforcement du processus démocratique et la normalisation des relations de ce pays avec la communauté internationale, tant sur le plan politique qu'économique", a-t-elle souligné."Nous saluons le civisme et le sens des responsabilités démontrés par le peuple togolais tout au long de ce processus. Le Togo pourra compter sur le soutien de la France dans sa dynamique démocratique", a-t-elle ajouté.

Le communiqué du ministère français des Affaires étrangères

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.