La Garde nationale US va coopérer avec le Togo

27/02/2014
La Garde nationale US va coopérer avec le Togo

Le SPP est guidé par les objectifs de politique étrangère du Département d'État.

La Garde nationale de l’Etat du Dakota du Nord (NDNG) a élargi sa participation au programme de partenariat d'Etat du Bureau de la Garde nationale (State Partnership Program ou SPP), en annonçant une nouvelle collaboration avec le Togo.

Le SPP est guidé par les objectifs de politique étrangère du Département d'État.

L’objectif de cette coopération est de renforcer les capacités militaires et d'améliorer les principes de gouvernance. 

La Garde nationale bénéficie d’une expertise reconnue dans les domaines  de l'assistance humanitaire, de la gestion des catastrophes, de la formation d'officiers et sous-officiers, notamment.

Ce partenariat avec le Togo a été validé par le général David M. Rodriguez, commandant de l'U.S. Africa Command (AFRICOM).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.