La Havane - Lomé : c’est pour l’éternité

19/12/2014
La Havane - Lomé : c’est pour l’éternité

José Luis Noriega Sánchez et Robert Dussey vendredi à Lomé

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a offert vendredi au chargé d'Affaires de Cuba au Togo, José Luis Noriega Sánchez, des acofin ou cor traditionnel que l’on utilise pour appeler l’âme des ancêtres. Acofin est également utilisé lors des grandes cérémonies pour signaler l’arrivée des rois traditionnels.

Elles sont réalisées dans un bois précieux et sacré, le fagara qui symbolise l’éternité, à l’image des relations entre le Togo et Cuba.

Ce présent est destiné au chef de la diplomatie cubaine, Bruno Rodriguez Parrilla que M. Dussey avait rencontré à La Havane en octobre dernier lors d'une visite de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.