La Havane - Lomé : c’est pour l’éternité

19/12/2014
La Havane - Lomé : c’est pour l’éternité

José Luis Noriega Sánchez et Robert Dussey vendredi à Lomé

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a offert vendredi au chargé d'Affaires de Cuba au Togo, José Luis Noriega Sánchez, des acofin ou cor traditionnel que l’on utilise pour appeler l’âme des ancêtres. Acofin est également utilisé lors des grandes cérémonies pour signaler l’arrivée des rois traditionnels.

Elles sont réalisées dans un bois précieux et sacré, le fagara qui symbolise l’éternité, à l’image des relations entre le Togo et Cuba.

Ce présent est destiné au chef de la diplomatie cubaine, Bruno Rodriguez Parrilla que M. Dussey avait rencontré à La Havane en octobre dernier lors d'une visite de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.