La Havane - Lomé : c’est pour l’éternité

19/12/2014
La Havane - Lomé : c’est pour l’éternité

José Luis Noriega Sánchez et Robert Dussey vendredi à Lomé

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a offert vendredi au chargé d'Affaires de Cuba au Togo, José Luis Noriega Sánchez, des acofin ou cor traditionnel que l’on utilise pour appeler l’âme des ancêtres. Acofin est également utilisé lors des grandes cérémonies pour signaler l’arrivée des rois traditionnels.

Elles sont réalisées dans un bois précieux et sacré, le fagara qui symbolise l’éternité, à l’image des relations entre le Togo et Cuba.

Ce présent est destiné au chef de la diplomatie cubaine, Bruno Rodriguez Parrilla que M. Dussey avait rencontré à La Havane en octobre dernier lors d'une visite de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.