La Havane - Lomé : c’est pour l’éternité

19/12/2014
La Havane - Lomé : c’est pour l’éternité

José Luis Noriega Sánchez et Robert Dussey vendredi à Lomé

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a offert vendredi au chargé d'Affaires de Cuba au Togo, José Luis Noriega Sánchez, des acofin ou cor traditionnel que l’on utilise pour appeler l’âme des ancêtres. Acofin est également utilisé lors des grandes cérémonies pour signaler l’arrivée des rois traditionnels.

Elles sont réalisées dans un bois précieux et sacré, le fagara qui symbolise l’éternité, à l’image des relations entre le Togo et Cuba.

Ce présent est destiné au chef de la diplomatie cubaine, Bruno Rodriguez Parrilla que M. Dussey avait rencontré à La Havane en octobre dernier lors d'une visite de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.