La Mission du Togo à New York fête Hanoukah

14/12/2012
La Mission du Togo à New York fête Hanoukah

Le représentant du grand rabbin de New York, Eric Rappaport, a procédé jeudi soir à la Mission du Togo aux Nations Unies à l’allumage des bougies à l’occasion de la fête de Hanoukah, la fête des lumières.

Assistaient à la cérémonie, l’ensemble du personnel, l’ambassadeur Kodjo Menan et son adjoint à l’ONU, Kadangha Limbiyé Bariki, également ambassadeur à Washington.

Le rabbin a béni la Mission, le Togo et son peuple après avoir allumé la 5e bougie du candélabre (la Hanoukiya) qui en comporte 8.

Kodjo Menan (en haut) et Kadangha Limbiyé Bariki allument la bougie de Hanoukah

La fête des lumières, qui a lieu cette année du 8 au 16 décembre, commémore la victoire miraculeuse des Hasmonéens sur les Syro-Grecs dirigés par Antiochus Epiphane et de la réinauguration du saint Temple de Jérusalem avec le miracle de la fiole d'huile.

Dans la religion juive, Hanoukah est un moment festif. L’occasion d’offrir des cadeaux aux enfants et des friandises. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.

Drame national

Faits divers

47 morts et 16 blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi rue la RN1 à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé (164 km de Lomé).