La Mission du Togo à New York fête Hanoukah

14/12/2012
La Mission du Togo à New York fête Hanoukah

Le représentant du grand rabbin de New York, Eric Rappaport, a procédé jeudi soir à la Mission du Togo aux Nations Unies à l’allumage des bougies à l’occasion de la fête de Hanoukah, la fête des lumières.

Assistaient à la cérémonie, l’ensemble du personnel, l’ambassadeur Kodjo Menan et son adjoint à l’ONU, Kadangha Limbiyé Bariki, également ambassadeur à Washington.

Le rabbin a béni la Mission, le Togo et son peuple après avoir allumé la 5e bougie du candélabre (la Hanoukiya) qui en comporte 8.

Kodjo Menan (en haut) et Kadangha Limbiyé Bariki allument la bougie de Hanoukah

La fête des lumières, qui a lieu cette année du 8 au 16 décembre, commémore la victoire miraculeuse des Hasmonéens sur les Syro-Grecs dirigés par Antiochus Epiphane et de la réinauguration du saint Temple de Jérusalem avec le miracle de la fiole d'huile.

Dans la religion juive, Hanoukah est un moment festif. L’occasion d’offrir des cadeaux aux enfants et des friandises. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jour de fête

Culture

La fête traditionnelle Togbui Agni du peuple Adja-Ewé s’est déroulée samedi et dimanche à Tado (160km de Lomé, préfecture du Moyen Mono).

Anges bousculé par Asko

Sport

La 20e journée du championnat national de D1, disputée samedi, a vu un retour en force du club d’Asko qui a battu le leader Anges (2-0).

Allez, je vous paye une bière

Faits divers

Les vols de motos et particulièrement celles appartenant aux Zémidjan (taxis-motos) connaissent une courbe exponentielle.

Péniel Mlapa : pas pour tout de suite

Sport

L’attaquant Péniel Mlapa (FC Nuremberg), membre de l’équipe nationale allemande des Espoirs, ne sera pas de la partie lors de la prochaine rencontre entre le Togo et la Guinée.