La Mission du Togo à New York fête Hanoukah

14/12/2012
La Mission du Togo à New York fête Hanoukah

Le représentant du grand rabbin de New York, Eric Rappaport, a procédé jeudi soir à la Mission du Togo aux Nations Unies à l’allumage des bougies à l’occasion de la fête de Hanoukah, la fête des lumières.

Assistaient à la cérémonie, l’ensemble du personnel, l’ambassadeur Kodjo Menan et son adjoint à l’ONU, Kadangha Limbiyé Bariki, également ambassadeur à Washington.

Le rabbin a béni la Mission, le Togo et son peuple après avoir allumé la 5e bougie du candélabre (la Hanoukiya) qui en comporte 8.

Kodjo Menan (en haut) et Kadangha Limbiyé Bariki allument la bougie de Hanoukah

La fête des lumières, qui a lieu cette année du 8 au 16 décembre, commémore la victoire miraculeuse des Hasmonéens sur les Syro-Grecs dirigés par Antiochus Epiphane et de la réinauguration du saint Temple de Jérusalem avec le miracle de la fiole d'huile.

Dans la religion juive, Hanoukah est un moment festif. L’occasion d’offrir des cadeaux aux enfants et des friandises. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.