La Mission du Togo à New York fête Hanoukah

14/12/2012
La Mission du Togo à New York fête Hanoukah

Le représentant du grand rabbin de New York, Eric Rappaport, a procédé jeudi soir à la Mission du Togo aux Nations Unies à l’allumage des bougies à l’occasion de la fête de Hanoukah, la fête des lumières.

Assistaient à la cérémonie, l’ensemble du personnel, l’ambassadeur Kodjo Menan et son adjoint à l’ONU, Kadangha Limbiyé Bariki, également ambassadeur à Washington.

Le rabbin a béni la Mission, le Togo et son peuple après avoir allumé la 5e bougie du candélabre (la Hanoukiya) qui en comporte 8.

Kodjo Menan (en haut) et Kadangha Limbiyé Bariki allument la bougie de Hanoukah

La fête des lumières, qui a lieu cette année du 8 au 16 décembre, commémore la victoire miraculeuse des Hasmonéens sur les Syro-Grecs dirigés par Antiochus Epiphane et de la réinauguration du saint Temple de Jérusalem avec le miracle de la fiole d'huile.

Dans la religion juive, Hanoukah est un moment festif. L’occasion d’offrir des cadeaux aux enfants et des friandises. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.