La Palestine acquiert le statut de membre à part entière de l’Unesco

31/10/2011
La Palestine acquiert le statut de membre à part entière de l’Unesco

Calixte Batossie Madjoulba (photo), l’ambassadeur du Togo en France et auprès de l’Unesco, a participé lundi à Paris au vote sur l’adhésion de la Palestine à l’organisation culturelle des Nations Unies. Cette demande de l’Autorité palestinienne s’inscrit dans le cadre de son offensive diplomatique pour la reconnaissance d'un Etat palestinien indépendant.

Au terme su scrutin, 107 pays ont voté en faveur de l’adhésion, 14 contre et 52 se sont abstenus.

Le Congrès américain avait menacé de suspendre sa participation de quelque 80 millions de dollars si l'agence de l'ONU pour l'éducation, la science et la culture approuvait l'adhésion palestinienne 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.