La Palestine acquiert le statut de membre à part entière de l’Unesco

31/10/2011
La Palestine acquiert le statut de membre à part entière de l’Unesco

Calixte Batossie Madjoulba (photo), l’ambassadeur du Togo en France et auprès de l’Unesco, a participé lundi à Paris au vote sur l’adhésion de la Palestine à l’organisation culturelle des Nations Unies. Cette demande de l’Autorité palestinienne s’inscrit dans le cadre de son offensive diplomatique pour la reconnaissance d'un Etat palestinien indépendant.

Au terme su scrutin, 107 pays ont voté en faveur de l’adhésion, 14 contre et 52 se sont abstenus.

Le Congrès américain avait menacé de suspendre sa participation de quelque 80 millions de dollars si l'agence de l'ONU pour l'éducation, la science et la culture approuvait l'adhésion palestinienne 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.