La cruauté des bourreaux

24/09/2014
La cruauté des bourreaux

Un meurtre odieux, selon Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a condamné mercredi à New York l’odieux meurtre d’un ressortissant français, Hervé Gourdel, otage en Algérie d’un groupe islamiste affilié à l’EI.

C’est un acte horrible qui montre la cruauté des bourreaux, a déclaré M. Gnassingbé dans un communiqué publié par le site togodiplomatie.info

Le chef de l’Etat a adressé ses condoléances et fait part de son soutien à la famille et au président François Hollande.

Jund al-Khilafa a annoncé mercredi avoir décapité l’otage pour dénoncer l'intervention des croisés criminels français contre les musulmans en Algérie, au Mali et en Irak notamment.

Voici le message adressé par Faure Gnassingbé au président français

Monsieur le Président,

De New York où je prends part à l’Assemblée générale des Nations Unies,  j’ai appris avec une vive indignation et une profonde consternation  la nouvelle de l’odieux assassinat perpétré  contre votre compatriote Hervé Gourdel,  alors qu’il était retenu depuis dimanche dernier en captivité en Algérie.

Au nom du Gouvernement et du peuple togolais je condamne fermement ce crime ignoble et tiens à vous présenter à vous-même et au peuple français mes plus vives et sincères condoléances. 

Ce drame  qui vient souligner une fois de plus la barbarie aveugle du terrorisme  nous  interpelle et doit  nous inciter à réaffirmer notre engagement et notre solidarité en faveur de la lutte sans merci contre ce fléau.

En vous réitérant mon soutien ainsi que ma compassion à la famille éplorée,  je vous prie de croire Monsieur le Président en l’assurance de ma sympathie attristée et de ma très haute considération. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !